• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2010 synchronisation: pb convertion et ouverture généalogie

Bonjour,

je cherche à restaurer une génalogie depuis une clé usb.

La restauration commence bien et s'arrête avec perte et fracas ensuite.

Une image valant plus qu'un long discours voilà les boîtes de dialogue qui s'affichent dans l'ordre :

pbgeneatique2010.jpg


Merci de votre aide.

Bruno
 
Normalement, vos photos devraient être dans un répertoire dédié à cette généalogie et avec n'importe quel explorateur de fichiers Windows (y compris ceux appelés par Généatique) vous pouvez voir la taille de toutes les photos d'une généalogie. Si les photos ont été mises dans plusieurs répertoires, il faudra bien sûr tous les parcourir. Une fois la photo de trop grosse taille identifiée, il suffit de la visualiser pour voir à quelle personne elle se rattache.
Mais ça ne serait pas une mauvaise idée qu'une telle liste puisse être créée par Généatique, même si cette info de la taille des fichiers ne fait pas partie de la base de donnése de Généatique. Si on pouvait faire la liste qui permet d'associer l'adresse d'une illustration à une personne, ce serait déjà bien, mais je ne crois pas que Généatique sache faire ça pour l'instant.
 
btonnelier":21exj3i5 a dit:
Y a t'il un moyen de lister toutes les photos qui sont dans la base (avec leur taille) autre que d'aller dans l'explorateur et le répertoire qui contient toutes les images ?
predigny":21exj3i5 a dit:
Si on pouvait faire la liste qui permet d'associer l'adresse d'une illustration à une personne, ce serait déjà bien, mais je ne crois pas que Généatique sache faire ça pour l'instant.
Et si Généatique se contentait de bien faire des opérations de généalogie ?
 
Je complète ma réponse. En fait on peut faire la liste des illustrations (Listes sélective/Photos/Liste des illustrations. Sans modifications elle montre les images et les personnes associées, mais on peu ajouter l'adresse des images en remplaçant par exemple le champs "Sources" par ":even:image" (dans l'onglet Présentation) mais en mettant "Style=nom fichier" au lieu de "Style=graphique".
Il faudrait que le CDIP ajoute le style "Taille fichier" et vous auriez ce que vous demandez. :)
 

gratuit

Retour
Haut