• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2020 / 2019

Nouveau membre
Bonjour
Je ne trouve pas d’améliorations significatives entre 2019 & 2020 sinon 45€
A part la possibilité de saisir la naissance et le décès d'un individu sur la même page

J'aurais aimé en plus
Pouvoir saisir l'adresse sur la même page en plus de la commune.
Pouvoir saisir la date de mariage et le lieu lorsque l'on saisi un couple.

La demande " mise à jour de la table des professions" est désagréable. Je la refuse à chaque fois
 
zerotife":164quy40 a dit:
...La demande " mise à jour de la table des professions" est désagréable. Je la refuse à chaque fois
Pourquoi désagréable ?
Cette nouvelle façon de gérer les professions est une des améliorations très intéressante de G2020 : Une très courte description de la profession dans le champ "info" qui apparaît dans la fiche simple et dans les cases de l'arbre, comme quand on était en mode "Texte", puis le détail de la profession dans tous les champs habituels des événements (Date, lieu, sources, notes, illustrations). Depuis le temps que Généatique tourne autour d'une bonne solution pour les professions, on l'a enfin avec G2020; Vous auriez tort de ne pas adopter cette nouvelle méthode, même pour les anciennes saisies.
Le améliorations de G2020 ne sont pas toutes spectaculaires mais ne sont pas négligeables comme par exemple la possibilité de créer des catégories de note d'événement ; idem pour la copie d'événements qui sont souvent communs à plusieurs personnes (recensements, ... ) et bien d'autres choses, mais c'est vrai, ce n'est pas une révolution par rapport à G2019.
 
Bonsoir,
Je n'ai pas encore commandé la version 2020 parce qu'elle ne me semblait pas très significative pour moi et que j'avais malheureusement d'autres chats à fouetter ces derniers temps. Mais aujourd'hui je me repose la question et avant de me décider je souhaiterais, si possible, connaître l'avis de ceux qui ont commencé à l'utiliser. Est-ce que les nouveautés sont capitales ??
Autre question : si l'on saute une nouvelle version, comment cela se passe l'année suivante avec la toute dernière version ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs expériences et de leurs avis favorables ou défavorables car j'ai beaucoup de peine à prendre une décision ce qui n'était pas le cas les années précédentes.

Très cordialement.
 
Bonjour,
Pour moi, l'avancée très importante, c'est le module d'aide à la transcription d'actes. Je joins une capture d'écran. Ce n'est pas un acte ancien, ni compliqué, juste une numérisation épouvantable. La définition des lignes permet de s'y retrouver et d'éviter une grosse fatigue des yeux.

module.JPG
 
La nouvelle gestion des Professions est aussi assez intéressante.
Si vous vous avez acheté G2019 et que vous passez à G2020 vous bénéficiez d'une réduction de prix pas négligeable ; si vous attendez G2021 la réduction sera moindre mais on peut toujours passer à une version supérieure sans aucun problèmes techniques et même garder quelque temps l'ancienne version fonctionnelle pour faciliter ce passage et mieux voir les différences.
 
bonjour,

mley":h46c6780 a dit:
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs expériences
A moins d'avoir l'envie d'acquérir la dernière version sans tenir compte de son contenu, juste pour avoir la dernière version, on peut sauter plusieurs millésimes.

C'est mon cas, je suis passé l'année dernière de la version 2015 à 2019 pour 45€, à la faveur d'une promo du CDIP.

Il faut quand même suivre les nouveautés année après année, pour connaitre les ajouts plus ou moins intéressants.

Les principales nouveautés de G2020 sont les professions en événements et la lecture d'acte manuscrit.
Pour la première cela semble intéressant pour mais que faire pour toutes données "professions" entrées sous l'ancienne forme.

Quant à la transcription, cette option surement utile pour les actes clairement lisibles, à partir du XIXeme, mais pour les plus anciens …
J'étais en train de transcrire des actes du XVII eme en latin, et d'autres du XVIII eme en français.
J'ai donc testé ce module de retranscription, pour le premier cas … rien, aucun mot trouvé, mais c'était du latin.
Dans le deuxième cas, les seuls mots transcrits sont ceux qui sont clairement lisibles, pour les autres c'est comme dab…

Je reste donc en G2019, j'attendrai encore 2/3 ans avant de changer de versions.

Ceci pour répondre à "mley"
 
dfx":de2w14f7 a dit:
Quant à la transcription, cette option surement utile pour les actes clairement lisibles, à partir du XIXeme, mais pour les plus anciens …
J'étais en train de transcrire des actes du XVII eme en latin, et d'autres du XVIII eme en français.
J'ai donc testé ce module de retranscription, pour le premier cas … rien, aucun mot trouvé, mais c'était du latin.
Dans le deuxième cas, les seuls mots transcrits sont ceux qui sont clairement lisibles, pour les autres c'est comme dab…

Je transcris beaucoup d'actes, et en dehors de la langue, il faut tenir compte de l'écriture du "scribe". La délimitation par des lignes dont on peut ajuster la hauteur ligne par ligne est vraiment un +. Que l'on peut orienter vers le haut ou vers le bas, quand l'acte est "de travers". Il ne s'agit pas d'une aide à la transcription, mais d'une aide à la lecture, et c'est déjà vraiment très bien.
 
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
J'en sais suffisamment pour prendre une décision. Je pense que je vais me lancer.
Merci tout particulièrement à Marie-France et de predigny.
Bien cordialement.

Marc
 

gratuit

Retour
Haut