• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

accès au dernier répertoire

Membre expert
Problème d'accès au dernier (ou précédent) répertoire où sont mes illustrations.
Avec GT 2021 v 4.5.0.0 avec mon fichier d'essai
->J'ajoute un acte via l'onglet complet à l'événement correspondant à l'acte = OK.
-> Lorsque j'ajoute un autre acte ce n'est pas le répertoire précédent qui est proposé mais systématiquement le répertoire Images du PC (Ce Pc > Images)
Avez-vous la même chose ?
Vraiment qu'est-ce que çà couterait de remettre l'accès au répertoire pour les documents réalisés par Généatique ?
Jean-Jacques
 
predigny":7ioaunm4 a dit:
On l'a demandé de nombreuses fois !
OUI, pour nos nombreuses demandes également, TOUTEFOIS avec la version précédente V 4.1.0.0 de GT 2021, à chaque fois que nous ajoutions un acte c'était le précédent répertoire qui était proposé (ce qui était un pis-aller à l'absence du choix d'accès au répertoire pour les documents réalisés par Généatique), alors qu'avec cette version V 4.5.0.0 CE N'EST PLUS le répertoire précédent qui est proposé MAIS systématiquement le répertoire Images du PC (Ce Pc > Images) : :evil:
Constatez-vous la même chose ?
 
Non je n'ai pas ce problème ; j'avais modifié le Registre il y a longtemps et ça n'a pas bougé avec la 4.5
Avez vous modifié cette entrée comme je l'indique ?
EDIT: Je viens de faire l'essai de supprimer (renommer) le registre de G2021 et quand celui-ci est reconstitué par le logiciel, l'entrée "Main/Répertoire stockage image" est bien vide.
 
predigny":3ctk7be3 a dit:
Avez vous modifié cette entrée comme je l'indique ?
OUI,j'ai indiqué le chemin de "mes-illustrations" comme indiqué avec regedit.exe.
Pas de problème, çà fonctionne. Merci Prédigny pour cet astuce.
C'eût été tellement plus facile de laisser cette facilité dans les "Préférences dans l'utilisation de généatique".
Ce n'est pas dans la logique qu'un utilisateur soit obligé d'aller dans "regedit.exe"....surtout que c'est un endroit sensible...
Pour une nième fois je demande au CDIP de vouloir bien rétablir l'accès au répertoire pour les documents réalisés par Généatique.
Cordialement
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut