• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

acte de mariage intempestif sur la vignette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thuel
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je me rends compte que sur la vignette d'une personne il apparaît ...son acte de mariage ! ( En l'occurrence je n'ai pas sa photo ) Comment faire pour qu'elle n'apparaisse pas ?
De plus en cas de pluralité de photos comment choisir celle qui ira sur la vignette ? Merci.

Bonjour,
C'est au travers de la rubrique image que l'on peut placer l'une des photos se trouvant dans cette rubrique en la déclarant par défaut.
Si au contraire vous remplacer la rubrique "image" par la rubrique "Événement" et que dans cette dernière vous placer tous les documents relatifs à cette personne, vous n'aurez pas la désagréable surprise de voir apparaitre un acte de mariage ou autre à la place de la photo.
Pour remplacer la rubrique "Image" par la rubrique "Événement" il faut cliquer sur le petit rond vert "Ajouter" puis sur le petit rond rouge "supprimer" la rubrique et tout ce qu'il contient. Mais les photos ou autre documents ne seront pas supprimés, ils restent à l'endroit où vous les avez stocker
En conclusion la rubrique "Image" ne sert qu'à stocker des images et la rubrique "Événement" que des actes d'état civil
Bonne journée
La Fouine

Si un acte de mariage apparait comme "portrait" de la personne, c'est simplement que cette image n'a pas été rentrée au bon endroit : elle a été ajoutée par l'onglet "Médias" alors qu'elle aurait dû l'être dans l'événement Mariage.
Supprimez la dans l'onglet Médias et ajoutez la dans l'événement Union. Éventuellement vous pouvez faire en plus "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées".

gratuit

Retour