• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte de naissance en Algérie Française

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai absolument besoin d'obtenir la copie intégrale de mon acte de naissance. Je suis née de parents français en Algérie avant l'indépendance de ce pays.
Je n'ai jamais eu besoin de ce document jusqu'à maintenant car le livret de famille de mes parents était suffisant.
Comme je ne suis pas inscrite à Nantes (Service Central d'État Civil du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères), j'ai envoyé un courrier avec AR dans ma commune de naissance qui est sans réponse. Je me suis rendue au tribunal de ma ville de résidence : on ne peut rien faire pour moi et de toutes façons, l'Algérie ne répond même pas quand la Justice française lui demande un acte ! Alors moi !
Quelqu'un aurait-il une idée pour me tirer de cette impasse, je me désespère de trouver une solution.
Merci par avance,
Cordialement.
 
Bonjour


Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).

Vous devriez donc obtenir votre acte de naissance à Nantes

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... etat-civil

Adresse : 11 Rue de la Maison Blanche, 44100 Nantes
Téléphone : 0 826 08 06 04


Cdt
 
Merci de votre réponse !
Cependant comme je l'indiquais, je ne suis pas inscrite à Nantes !
J'ai contacté le Service Central d'État Civil du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères de Nantes et je ne suis pas dans leur base (comme beaucoup d'autres). Pour m'y inscrire, ils me demandent la copie intégrale de mon acte de naissance.
C'est désespérant !

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut