• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte naissance introuvable à Paris

Membre
Ma grand-mère (Félicie CHARRONDIERE) est née le 05/08/1901 à Paris XIV comme l'atteste son acte de mariage et l'acte de naissance de son fils. Pourtant elle est introuvable dans les registres en ligne de Paris. J'ai fait tous les arrondissements pour cette date, envisagé d'autres orthographes ... Elle est née de "père non dénommé" mais n'a pas été reconnue et donc son nom de naissance a toujours été le même.
Je ne sait plus comment faire, quelqu'un peut-il me donner une idée de piste ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
Ma grand-mère (Félicie CHARRONDIERE) est née le 05/08/1901 à Paris XIV comme l'atteste son acte de mariage et l'acte de naissance de son fils. Pourtant elle est introuvable dans les registres en ligne de Paris. J'ai fait tous les arrondissements pour cette date, envisagé d'autres orthographes ...
Votre grand-mère est bien née le 05/08/1901 dans le 14ème, mais aura été déclarée le 08/08/1901 ; son acte de naissance se trouve donc enrregistré à cette dernière date, et il figure bien dans les naissances du 14ème (c'est la dernière vue d'un des deux fichiers pour la date du 05/08/1901)
 
Bonjour cceb

Pour les actes de naissance, n'oubliez pas que l'on a 3 jours pour en faire la déclaration... Donc, comme le dit Chris ci-dessus, une naissance du 5 peut-être enregistrée le 8...

Egalemnet toujours regarder en fin de registre. Les TD indiquent le numéro de l'acte.. :)


Bonne continuation
Janine
 
Accessoirement, votre grand mère avait au moins une soeur prénommée Louise, née le 14/05/1895 à Paris 14ème, mariée et décédée le 26/11/1984 dans le Pas de Calais.

Cela ne vous en apprendra beaucoup plus sur Benoite, mère de votre grand mère, car à défaut d'avoir été mariée, on ne pourra connaître son lieu de naissance.

Comme les recensements parisiens ne commencent qu'en 1926, on peut supposer qu'elle ne sera plus à l'adresse la plus récent déclarée.

Mais peut-être qu'en recherchant dans les mariages des filles, vous allez pouvoir vérifier s'il existe une mention de sa présence ou de son décès dans l'un des actes.

A vous de jouer !
 
J'ai effectivement enfin trouvé, et je me trouve un peu stupide de ne pas y avoir penser toute seule. Je suis restée bloquée sur le fait qu'elle soit absente des tables décennales.
Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut