• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acte sans date des parents

Bonsoir,

Je suis actuellement bloquée dans mes recherches, je retrouve l'acte d'un de mes ancêtres ainsi que l'acte d'une de ses soeurs aux AD de l'eure.
Sur celui de mon ancêtre (Jean Jacques Hevrieux), je ne retrouve que les noms et prénoms de ses parents, sur celui de sa soeur (Angélique) j'ai également l'âge des parents à la naissance de l'enfant, mais je n'ai pas d'autres renseignements.
Mes recherches se trouvent donc bloqués ici, y a t'il un moyen de trouver des renseignements sur le lieu et la date de naissance des parents ou sur leur mariage. Avez vous déja rencontrer ce probléme et si oui comment avait vous procéder?

Cordialement
 
bonjour,
Avec un peu de chance, les parents se sont mariés dans la même commune. Remontez les années et vous trouverez peut-être l'acte de leur mariage.
Consultez aussi les tables décénales, si les évènements sont postérieurs à la Révolution. Et celles des communes voisines ...
Bonne chasse
Cordialement
??glantine
 
Bonjour,

Il est vrai que je n'ai pas pensée a regarder les actes de décès. Pour les recherches, comme j'avais l'âge du pére a la naissance de l'enfant j'en ai déduit une date et j'ai regarder les actes dans la commune de naissance de l'enfant dans une plus grande "fourchette" d'années et également dans une commune assez éloignés mais dans laquel j'ai trouvée d'autres personnes de ma famille et je n'ai rien trouvée... Je chercherai donc les actes de décès et voir ceux de mariage.

Merçi à vous
 

gratuit

Retour
Haut