• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Actes plus archivables

Membre
Bonjour,
J'ai un souci depuis hier : je n'arrive plus à extraire les actes à partir des AD. J'appuie sur l' "appareil photo", j'encadre l'acte et j'appuie sur "Enregistrer" et c'est là que ça bloque, ça n'enregistre pas. La page reste affichée ! D'où cela peut venir? j'ai fermé et rouvert le logiciel, j'ai redémarré le PC, le problème persiste !

Merci pour vos aides.

Yann.
 
Avez-vous accès à la fenêtre où vous avez le choix "Archiver l'image" ou "Associer à un événement" ? Si oui, le dossier dans "Répertoire d'enregistrement du document" (sous l'image de l'acte capturé) correspond-il à un dossier existant ?
 
yann11":t4u2c7fd a dit:
...Ça ne correspond à aucun fichier déjà existant.
Essayez la chose suivante :
- Sous le dossier Généatique (donc au niveau de Mes généalogies) créez un dossier "Mes images" (par exemple).
- Puis dans Généatique "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires/Répertoire de vos images, vidéos..." mettez ce dossier que vous avez créé.
L'image d'un acte devrait s'enregistrer dans ce dossier et dans le dossier de la généalogie ouverte si elle a l'option "Copier les images en local" (ce qui est probable. Il y aura donc deux images copiées. De temps en temps on peut vider ce dossier "Mes images" qui sert de "tampon".
 
Avant de réinstaller, on peut essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialise Généatique et souvent ça suffit.
 
Alors problème résolu même si je ne sais pas d'où ça vient.
ça beuguait pour une personne et je n'avais pas essayé les autres.
=> comme dit auparavant, j'ai installé le logiciel sur un autre PC et la personne qui ne fonctionnait pas sur mon PC, fonctionne sur l'autre.
=> ladite personne ne fonctionne toujours pas sur mon PC, mais le "transfert" de l'acte fonctionne pour les autres personnes.

Voilà .

On peut clôturer cette discussion :)
 
Quelque soit le problème, il est toujours intéressant de voir si le problème persiste sur une autre généalogie ; j'aurais dû vous le proposer dès le début. Dans votre cas, ça aurait montré rapidement que le problème était localisé sur cette fiche. Il faudra sans doute noter les infos qu'il y a sur cette fiche , la supprime et en créer une autre.
 

gratuit

Retour
Haut