• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

AD Paris - details d'actes EC reconstitués

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai trouvé les fiches numérisées correspondant à plein d'actes qui m'interesse !
Si quelqu'un fait une sortie aux AD, voici de quoi rallonger sa liste !

Les voici :
Deces Demarne Aflred Paris 2e 27 avril1842
1. Naissance Demarne Denis Etienne Aflred Paris 2e 9 nov 1837
2. Mariage religieux? Vital x Vanderberghen Sainte Madeleine 24 oct 1822 [A noter qu'un autre bénévole m'a dit il y a 1 mois que l'acte était à demander à la paroisse, mais il m'a aussi dit ca pour un acte que Janine a ensuite trouvé. A voir.]
3. Naissance Vanderberghen Marie Virginie 14 juin 1806 Paris 4e ancien
4. Naissance Vanderberghen Anne Geneviève Désiré 5(9?) Floréal an10 Paris 3e ancien
5. Mariage POURCELT Lucie x BOSSU Xavier 11 (19?) mai 1830 eglise ND des Victoires
Moins urgent car j'ai déjà les remonté les parents autrement :
6. Naissance GRASSIN Marie Louise né 23 10 1846, et baptisée 11 7 1847 Paris St Gervais
7. Mariage GAUTIER Henri X RENAULT Amelie Catherine le 28 12 1856 (ou 1854) St Nicolas des CS

Je préfère en PN, et je rembourse les PK si necessaire.

Merci d'avance !
Bastien

Membre expert
Coucou Bastien
J'ai déjà eu le plaisir de vous rechercher des actes aux AD de Paris... :)
Je pourrais continuer... mais avant fin octobre....... :roll:
Si vous êtes intéressé, envoyez moi votre liste par mail :arrow:

Ces actes reconstitués ne sont pas numérisés
On les trouve sur bobines et visibles sur lecteur
Par expérience, les PN sont très souvent illisibles... :(

Mais puisque vous habitez Paris... pourquoi ne faites vous pas une tite excursion Porte des Lilas.... :lol: :lol:
Ils sont ouverts le samedi... :D

Cordialement
Janine

Nouveau membre
Bonjour Janine,

Rien ne presse, les actes, s'ils existent ne bougeront pas, et il y a plein de branche à explorer, je peux donc attendre !

En fait je ne rends visite que rarement ( pas assez :( ) à ma famille à Paris, et suis principalement à l'étranger. Mais je pourrais effectivement envisager une sortie aux archives, avec ma liste ca pourrait valoir le déplacement :D

Ceci dit, si vous pouvez y aller, j'en serais ravi. :) :eek: :D
Je vous envoie de ce pas un mail.

Bien cordialement,
Bastien