• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

adhésion protectis

Membre
bonjour,

1ère question
je suis actuellement en train de numériser toutes les archives communales (naissances-baptemes, mariages, décès-sépultures)
chaque registre fait environ 220 à 240 mo, et il y en a une bonne douzaine.
mon arbre geneatique est d'environ 2500 personnes actuellement, mais il va augmenter au fur et à mesure de l'exploitation de mes documents.
l'espace protectis disponible est de 1GO.
si j'adhère à protectis, aurai-je assez d'espace? les numérisations peuvent-elles etre compressées sans dommage.

2ème question
par ailleurs, protectis est-il accessible à une commune.
est-il possible d'adhérer sans avoir d'arbre généalogique, uniquement pour préserver ses archives.

merci
n harant
 
Bonjour,

Protectis.net, une solution simple et efficace de sauvegarde automatisée.

Un logiciel simple d'utilisation
Vos données sont cryptées et le transfert est sécurisé
Un coût très avantageux ...

Vous pouvez sauvegarder ce que vous souhaitez : Dossier personnel, actes scannés... Il n'est pas obligatoire d'avoir un logiciel du CDIP.

Par contre, c'est une sauvegarde personnelle avec mot de passe qui ne peut être accessible a toute une commune.

En ce qui concerne l'espace disponible, vous pouvez adhérer a un espace supérieur.

Vous pouvez créer un modèle de sauvegarde par exemple : Personnel et indiquez le chemin ou sont vos actes.

Je vous invite a cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir plus d'informations

http://www.protectis.net/sauvegarde-questions.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
toutefois, je me suis mal expliquée lorsque je vous ai demandé si protectis pouvez être utilisé par une commune.
en fait, ce n'est pas pour donner un accès à tous les habitants, c'est simplement pour avoir une adhésion et une sauvegarde, (indépendante de la mienne lorsque j'aurai adhéré) avec l' accès d'une personne à la mairie, (la secrétaire par exemple).
car je numérise, pour moi, mais aussi pour les archives de la mairie, mais je ne veux pas mélanger les deux.
mon arbre généalogique est personnel et les archives état civil de la mairie c'est autre chose.

est-ce possible dans ce cas, sinon nous chercherons d'autres solutions pour la mairie.
en vous remerciant
 
Bonjour,

La mairie peut avoir une inscription indépendante de vous.
Et bien entendu, une facture a leur nom.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut