• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Adoption par mère célibataire : suppression case père

Membre
Bonjour

Dans le cas d'une adoption par mère célibataire, Généatique fait apparaitre une case 'Conjoint' vierge. Y a t'il une solution (simple) pour relier l'enfant directement à la mère sans la case inutile?
L'enfant adopté n'a pas de parents biologiques connus et l'adoption est validée.
La question a déjà été posée, mais sans réponse calire et simple.
Dans Généanet, ça donne "Relation avec ??", ce que certaines mères célibataires peuvent trouver équivoque ou même désobligeant !
Merci
Rle4
 
Dans Généanet, ça donne "Relation avec ??", ce que certaines mères célibataires peuvent trouver équivoque ou même désobligeant !
Oui, c'est anormal, mais est-ce Généatique qui crée le problème ou est-ce Geneanet ? Il me semble que Geneanet n'aime pas les personnes isolées qui ont des enfants et crée un parent nommé ??
Peut-être une solution : désigner les parents biologiques comme INCONNU Inconnu et INCONNU Inconnue et mettre la mère adoptive en parent additionnel. Je ne sais pas ce que cela donne lors d'un export vers Geneanet, est-ce que la mère célibataire adoptive se verra avec "Relation avec ??" ?
EDIT : Je crains que ma solution ne fonctionne pas, car dans le Gedcom, la mère adoptive est considérée comme la mère, et je pense que le problème viens de Généanet.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut