• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affecter un modèle d'arbre au mode 1 (peut-être un bug ?)

Membre
J'ai voulu changer le modèle d'arbre par défaut du mode 1. (Généatique 2022)
J'ai donc suivi la procédure habituelle et j'ai installé le modèle "mode1-2011.grf" en mode 1 + confirmation du paramétrage.
Tant que Généatique est ouvert, on peut naviguer du mode 1 au mode 2 ou 3 et le nouveau mode 1 s'affiche correctement.
Mais si on ferme le programme et qu'on le rouvre, le mode 1 revient au modèle d'arbre par défaut (à savoir 2022-mixte-compact.grf).
Si je fait la même opération avec Généatique 2021, ça marche nickel !
Il semble bien qu'il y ait un pb.
 
Bonsoir,
Je ne rencontre pas ce problème.
En quittant Généatique , vous avez bien le message Le paramétrage du document a été modifié.... et vous enregistrez ?
 
Normalement quand on clique sur "Définir comme Mode 1", le chemin du nouveau modèle est visible dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie/onglet Général" ; vérifiez que c'est bien en place à ce niveau. Vous pouvez même forcer l'enregistrement des ces préférences en cliquant sur "Enregistrer sous". Ces préférences sont contenues dans un fichier .cns qui normalement se trouve dans "Mes descriptifs 2022". Habituellement cet enregistrement se fait automatiquement ; le "Enregistrer sous" est intéressant pour personnaliser le nom du fichier .cns
 
Normalement quand on clique sur "Définir comme Mode 1", le chemin du nouveau modèle est visible dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie/onglet Général" ; vérifiez que c'est bien en place à ce niveau. Vous pouvez même forcer l'enregistrement des ces préférences en cliquant sur "Enregistrer sous". Ces préférences sont contenues dans un fichier .cns qui normalement se trouve dans "Mes descriptifs 2022". Habituellement cet enregistrement se fait automatiquement ; le "Enregistrer sous" est intéressant pour personnaliser le nom du fichier .cns
Bonsoir,
Je viens d'essayer votre méthode et ça fonctionne.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut