• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de l'âge à une date donnée

Membre
Bonjour,
Il serait très pratique de voir sur l'arbre en cours affiché, l'âge de toute les personnes à une date donnée.
C'est très utile pour tester des hypothèses de filiation, pour tester des hypothèses d'identification sur les photos de groupe en liaison avec "photo de famille", pour bien comprendre des documents faisant intervenir les personnes d'une famille (partages, lettres...).
J'en profite pour dire que j'ai remarqué l'amélioration du temps de chargement de Généatique 2018 et pour regretter qu'il ne s'ouvre pas automatiquement sur la dernière généalogie consultée (serai-ce pour que les News s'affichent ?).
Enfin je voudrai dire tout le bien que je pense de "Photo de famille", qui mériterait quelques améliorations ponctuelles et plus de publicité pour augmenter la communauté des utilisateurs.
Jean-Louis MARSSET
 
jlmarsset":20xgy25k a dit:
Bonjour,
Il serait très pratique de voir sur l'arbre en cours affiché, l'âge de toute les personnes à une date donnée.
C'est très utile pour tester des hypothèses de filiation, pour tester des hypothèses d'identification sur les photos de groupe en liaison avec "photo de famille", pour bien comprendre des documents faisant intervenir les personnes d'une famille (partages, lettres...).
J'en profite pour dire que j'ai remarqué l'amélioration du temps de chargement de Généatique 2018 et pour regretter qu'il ne s'ouvre pas automatiquement sur la dernière généalogie consultée (serai-ce pour que les News s'affichent ?).
Enfin je voudrai dire tout le bien que je pense de "Photo de famille", qui mériterait quelques améliorations ponctuelles et plus de publicité pour augmenter la communauté des utilisateurs.
Jean-Louis MARSSET
G propose par défaut d'ouvrir le dernier arbre de travail et le rouvre a l'endroit où on l'avait laissé.
Je ne peux que surenchérir avec vous sur P de Famille qui mériterai d’évoluer et de voir certains bugs voire améliorations prises en compte. quitte a l'intégrer encore plus que ce ne s'est.
 
Jean-Michel Ambrosini a dit
"G propose par défaut d'ouvrir le dernier arbre de travail et le rouvre a l'endroit où on l'avait laissé
."
J'ai installé G2018 qui n'a pas cette option par défaut, et je ne trouve pas où la modifier. C'est toujours la liste des Généalogies du répertoire habituel où on doit sélectionner celle souhaitée, puis "ouvrir".
Jean-Louis MARSSET
 
A l'ouverture de G2018 vous avez la fenêtre "Dossiers récent" où le dernier utilisé est en haut de liste et sélectionné ; il suffit de faire Ouvrir.

ouverture G2018.jpg
Autre méthode : on peut mettre sur le bureau un raccourci vers le fichier "nom-généalogie.prs".
 
Merci de votre bienveillance, mais il serait plus efficace que Généatique affiche directement la dernière généalogie précédemment ouverte ! Je persiste donc dans mon soupçon d'affichage des news...
Jean-Louis MARSSET
 
Comme je travaille avec 2 ou 3 généalogies différentes, la solution actuelle me convient bien. Si c'était la dernière généalogie utilisée qui était ouverte systématiquement, je serais souvent contraint de la fermer pour en ouvrir une autre. D'ailleurs il me semble bien bien qu'autrefois (dans les années 2000 ?) la dernière généalogie utilisée était ouverte systématiquement et je crois me souvenir qu'il y avait eu des discussions sur le sujet.
A part la présentation de quelques publicités/informations qui, de temps à autre, m'ouvre une page Web que je ne regarde pas, la solution actuelle ne me semble pas très contraignante, la dernière généalogie utilisée est en surbrillance, donc rien à sélectionner, il suffit de cliquer sur ouvrir.
 
jlmarsset":3pqnekxf a dit:
...Je persiste donc dans mon soupçon d'affichage des news...
Jean-Louis MARSSET
Les "news" n'ont rien à voir avec ça, d'ailleurs vous pouvez ne pas les afficher avec l'option "Affichage/Afficher/Cacher le détail des actualités".
Ouvrir la dernière généalogie ouverte, c'est juste un clic à faire.
 
bonsoir,
jlmarsset":3tqusy3f a dit:
mais il serait plus efficace que Généatique affiche directement la dernière généalogie précédemment ouverte !
Moi je n'en veux pas, cela est inutile, d'autant que "predigny" vous a indiquez comment ouvrir un dossier avec une icône Généatique sur le bureau
 
Bon, bon, devant le tollé, je retire...
Il ne reste que l'agrément d'une fonction qui permettrait d'afficher l'âge des personnes pour une date donnée qui était ma vraie question, l'ouverture n'étant qu'une incidente.
Jean-Louis MARSSET
 
jlmarsset":7lq0m53q a dit:
...Il ne reste que l'agrément d'une fonction qui permettrait d'afficher l'âge des personnes pour une date donnée ...
Peut-être une piste... ? Dans les données de l'événement naissance, il y a "Âge par rapport à la personne de référence" ; ça ressemble à ce que vous demandez, mais je n'ai rien trouvé concernant cette donnée, elle n'affiche rien dans l'essai que j'ai fait et je ne vois pas comment on définit la "Personne de référence". J'ai remonté la question au cdip (s'il lit encore le forum des béta-testeurs).
 
Merci, je vais regarder.
Faute de mieux j'utilise le "Chronogramme" qui n'affiche pas toute la parentèle souhaitée en un seul tableau, mais en changeant de personne centrale on arrive à tout couvrir.
Jean-Louis MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut