• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

affichage de l'arbre défectueux: certaines cases en blanc et sans nom

Membre actif
Dès réception de la nouvelle version 2.3.1 de G 2026, j'ai effectué une réparation de type 2 (réenregistrement avec classement et symétrie) de mon plus gros fichier (729 000 personnes) que je pensais être peut-être corrompu, en espérant le "récupérer" en état de fonctionnement normal; la réparation a été laborieuse (durée : 16 h 40 mn) mais s'est tout de même déroulée jusqu'au bout , alors que je craignais un blocage en cours de traitement comme précédemment avec les versions antérieures de G 2026 et en raison de la trop grosse taille du fichier (blocage de nombreuses routines impliquant des listes de plus de 2 Go en mode windows 32 bits). Mais le fichier censé être réparé a continué (comme au départ) à afficher un arbre dont certaines cases sont sans cadre et sans nom: voir capture d'écran ci-jointe.
Quel diagnostic et quelle réparation possible ?

Fichiers joints
  • IMG_1358.jpg
    IMG_1358.jpg
    1 Mo · Affichages: 12
Dès réception de la nouvelle version 2.3.1 de G 2026, j'ai effectué une réparation de type 2 (réenregistrement avec classement et symétrie) de mon plus gros fichier (729 000 personnes) que je pensais être peut-être corrompu, en espérant le "récupérer" en état de fonctionnement normal; la réparation a été laborieuse (durée : 16 h 40 mn) mais s'est tout de même déroulée jusqu'au bout , alors que je craignais un blocage en cours de traitement comme précédemment avec les versions antérieures de G 2026 et en raison de la trop grosse taille du fichier (blocage de nombreuses routines impliquant des listes de plus de 2 Go en mode windows 32 bits). Mais le fichier censé être réparé a continué (comme au départ) à afficher un arbre dont certaines cases sont sans cadre et sans nom: voir capture d'écran ci-jointe.
Quel diagnostic et quelle réparation possible ?
A noter qu'à la suite de cette réparation de la BD de type 2, j'ai lancé une réindexation qui s'est terminée quasi instantanément, sans que pour autant les recherches de personnes par critères soient redevenues totalement effectives: ainsi une recherche sur mon nom Charignon ne donne toujours que 873 lignes de résultats en colonnes au lieu des 2733 lignes habituelles (avec mon dernier fichier actif de 703 000 personnes.
A noter aussi que les cases "blanches" (sans cadre et sans nom mais avec certaines indications: dates, professions...) n'apparaissent que dans les générations de descendance les plus basses ( 1 à 3 G en dessous du niveau du de cujus ou de mes cousins de même niveau générationnel que moi-même, qui suis le de cujus dans ce dossier)

Dernière édition:

gratuit

Retour