• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage de plusieurs N° Sosa

Nouveau membre
je suis navré d'arriver avec mes gros sabots, mais je ne sais pas où ni comment on pose une question, où ni comment on trouve la réponse.
tant pis, j'essaie :

Si l’ouverture de la case N° Sosa affiche bien les 2 numéros,
comment faire pour qu’ils s’affichent aussi dans l'étiquette de l’arbre 02 Ascendants/asc-génération 5.grf
alors qu’un seul paraît ?

Un grand merci à la personne sympa qui me procurera la réponse !
 
Pour les questions, c'est bien ici ; pour les réponses aussi :D
Cette question de l'affichage des numéros sosa dans les cases de l'arbre a déjà été posée plusieurs fois : Oui, c'est possible en modifiant un peu le modèle de l'arbre (Remplacer la donnée "N° Sosa" par "Tous les sosa"), MAIS, il peut vite y avoir plusieurs numéros sosa et généralement plus il y en a plus il sont grands, si bien bien que la place pris par ces sosa devient énorme. A mon avis, dans les cases de l'arbre, il faut en rester avec l'affichage d'un seul numéro sosa.
 
Monsieur,
Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier chaleureusement de m’avoir répondu si rapidement !
Ensuite, vous avez certainement raison en craignant qu’apparaisse un trop grand nombre de n° Sosa au détriment de la clarté de lecture des différentes cases ; mais je souhaiterais essayer au cas où je n’aurais que 2 N° Sosa comme je le vois en cliquant gauche sur N° Sosa dans la fiche
Enfin, je crains devoir abuser de votre obligeance… En effet, lorsque j’ai lu qu’il fallait remplacer la donnée « N ° Sosa » par « Tous les Sosa », houlà, me suis-je exclamé, ça devient pointu pour mes neurones cacochymes !
J’ai donc affiché mon arbre 02 Ascendants/ asc-génération-5.grf.
Puis je suis allé (très précautionneusement…) sur l’icône à gauche : paramétrage de l’arbre, puis paramétrage avancé.
Là, j’ai découvert sur l’avant dernière ligne à gauche : Personne : No Sosa Tous les N° Sosa-Stradonitz >00<
Je suppose que c’est par cette ligne que je dois remplacer la première ligne de la fenêtre centrale ?
Euh, plusieurs essais infructueux de ma part témoignent des neurones égrotants ci-dessus…
Oserais-je vous demander de me tenir la main pour m’expliquer pas à pas comment procéder, avant que je transforme mon beau Généatique en un indescriptible capharnaüm ?
Je vous réitère ma reconnaissance !
 
Le modèle que vous souhaitez modifier a une particularité : la dimension de ses cases est fixe ; pas trop de problème pour les générations 1 à 4 où le N° sosa est dessus le nom, mais ça devient impossible pour la génération 5. Il est sans doute possible de mettre le N° sosa au dessus du nom en serrant un peu les autres données de cette 5e génération.
Je regarde ça....
 
Essayez ce modèle. A placer dans C:\Users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Si le dossier Mes modèles n'existe pas, c'éez le avant d'y mettre le .grf contenu dans ce zip.
 
Fichiers joints
  • asc-génération-5-sosa-tous.zip
    3 KB · Affichages: 142
Monsieur,
Encore une fois, je vous suis extrêmement reconnaissant de bien vouloir m’apporter votre aide.
Encore une fois, je dois vous avouer que l’état de mes neurones informatiques sont valétudinaires (vous avouerai-je que mon premier ordinateur fut un ZX 81 !)
Ce qui fait que j’ai d’abord cherché le chemin que vous m’indiquez.
J’ai suivi : …Généatique\Mes Descriptifs 2017\modèles d’arbres, et là, j’ai trouvé entre autres : 02 ascendants et 13 autres
J’opterais bien pour 02 ascendants puisque mon arbre est asc-génération-5.grf.
Mais quand je veux y coller votre modèle, en cliquant dessus apparaît cette fenêtre :
- ouvrir le lien dans un nouvel onglet
- ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
- ouvrir le lien dans une navigation privée
- enregistrer le lien sous...
- copier l'adresse du lien

Et je ne sais comment faire pour aller coller le modèle et, sans doute, le dézipper ?
Je me fais tout petit en vous demandant votre aide une nième fois…
Grand merci !
 
ollivierMichel"...Ce qui fait que j’ai d’abord cherché le chemin que vous m’indiquez. J’ai suivi : …[i:1e1v199v a dit:
Généatique\Mes Descriptifs 2017\modèles d’arbres[/i], et là, j’ai trouvé entre autres : 02 ascendants et 13 autres...
Ce forum est le forum d Généatique 2018 : si vous ne précisez pas que vous avez une autre version, je considère que c'est G2018, donc le modèle que je vous ai donné ne fonctionnera pas sur G2017 (les modèles ne sont pas "rétro-compatibles" ; les généalogies le sont).
Je vais vous refaire un modèle compatible.
Pour le placement du modèle, c'est avec l'explorateur de fichiers (Windows) qu'il faut le dézipper, puis créer le dossier "Mes modèles" si il n'existe pas et y copier le .grf. Je vous déconseille de le placer ailleurs car en cas de restauration des descriptifs il pourrait disparaître ; cependant c'est tout de même possible si vous préférez un autre emplacement.
 
Cette fois il est compatible G2017-G2018
donc vous enregistrez ce modèle.zip par exemple dans "Téléchargements", puis avec l'explorateur de fichiers vous double-cliquez sur ce .zip pour faire apparaitre le modèle .grf et ce .grf vous le glissez (ou copiez) vers "...\Généatique\Mes descriptifs 2017\Modèles d'arbre\Mes modèles" (de préférence).
Il faudra redémarrer Généatique pour que ce modèle soit visible dans Généatique.
Puis dans "Choix du modèle d'arbre" vous sélectionnez ce modèle ce modèle et si vous souhaitez qu'il soit celui qui s'ouvre à l'ouverture d'une généalogie, vous l'affectez au Mode1 dans "Paramétrage de l'arbre/Définir comme Mode 1".
 
Fichiers joints
  • asc-génération-5-ts-sosa.zip
    3.2 KB · Affichages: 125
Monsieur,
Sachez que mon cri de joie, à lui tout seul, a dépassé le « Thalassa ! » des Dix-Mille de Xénophon !
Veuillez recevoir l’expression de ma reconnaissance pour votre aide aussi efficace que patiente.
M. Ollivier
 

gratuit

Retour
Haut