• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage des images liees aux évènements

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Lorsque je rajoute une image liée à un décès par exemple, cette image s'affiche bien et je la retrouve dans l'onglet média.
Par contre des images entrées avant GT 2013 ne sont présentes que dans l'onglet décès et encore sous forme de vignette. Elles ne sont pas présentes dans l'onglet média.
Comme la vignette dans l'onglet décès porte le nom de la photo, il suffit de faire ajouter avec ce nom et la photo apparait deux fois.
J'ai vérifié, toutes les photos sont dans un unique répertoire C:\Users\jacques\Documents\Généatique\medias\ et ce répertoire est bien indiqué dans les préférence pour l'utilisation de GT.
Comment faire pour que toutes les images de ce répertoire apparaissent ?

Merci de votre aide

Cordialement

Jacques
 
Quelle était la version que vous aviez "avant G2013" ?
Avec G2013, vous avez deux façons de gérer les images :
- Comme dans les ancienne versions (G200x) ; dans ce cas l'image n'est pas copiée dans la généalogie (dans le dossier Images). On est dans ce mode quand dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" la case "Copier mes illustrations en local" n'est pas cochée.
- Comme depuis G2010 avec l'option "Copier mes illustrations en local" cochée. Dans ce cas les illustrations que vous ajoutez à un événement ou dans l'onglet Médias, sont copiées dans le dossier Images à l'intérieur de la généalogie. C'est la méthode "normale".
Dans les deux cas, le répertoire qui est défini dans les Préférences pour l'utilisation de GT, est seulement le répertoire qui s'ouvre quand on fait "Ajouter une illustration" ; il ne sert en aucun cas à définir où sont stockées les images de la généalogie.
Généatique peut rechercher automatiquement toutes les images avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Il suffira de lui donner l'adresse de la première illustration et il trouvera les autres, si elle sont aux même endroit, si non il faut redéfinir un nouveau répertoire, et ainsi de suite. Cette opération fait d'office passer en mode "Copier mes illustrations en local".
Si vous voulez garder l'ancien mode, ce sera le dictionnaire des données qu'il faudra utiliser.
Dans tous les cas faites une sauvegarde de la généalogie avant ces manip.
 
Bonsoir,

J'étais sous XP avec GT 2012, je suis passé sous W8 avec GT 2013.
Avant je gérais des dossiers personnels, maintenant j'ai décidé de conserver les répertoires par défaut.
Je viens de passer par utilitaire/illustrations et j'ai validés quelques messages d'erreurs. Une quarantaine d'images n'ont pas été trouvées, mais il y en plus de 7000 qui ont retrouvé leur place, donc tout va bien.
Merci pour votre aide Cordialement

Jacques
 
Avec le dictionnaire des données vous pouvez lister les "Illustrations". Toutes celles qui n'ont pas été trouvées se verront aisément car elle n'auront pas le même chemin, ça peut aider à les retrouver.
 
Bonjour,

Par le dictionnaire des données je retrouve la majorité des illustrations dans un dossier image, par contre celles qui ne s'affichent pas sont dans le dossier média (celui qui est dans le répertoire renseigné dans les préférences)
C'est curieux quand même que GT ne retrouve pas les seules illustrations pour lesquelles il m'a demandé de lui préciser le chemin

Cordialement

Jacques
 
Allez sur la fiche des personnes concernées pour voir ce qui se passe. Vous pouvez avoir la référence de la personne, en cliquant sur un nom d'image dans la liste du dictionnaire des donnée et en faisant Rechercher-Remplacer. L'adresse sera remplacée par sa même valeur mais Généatique affichera la personne concernée ; vous pouvez répondre Non (ou Oui, ça ne changera rien).
Si l'image était bien dans votre répertoire médias, c'est en effet currieux qu'elle n'ait pas été trouvée. Je vais faire quelques essais pour simuler votre problème.
 
Bonjour,

Comme j'en ai peu avec des problèmes et que j'ai compris comment m'en sortir, je vais faire les modifications à la main.

Merci de m'avoir aidé.

Cordialement

Jacques
 

gratuit

Retour
Haut