• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des notes dans les fiches chronologiques

Membre
Bonjour,

J'utilise les notes pour ajouter des informations que je juge intéressantes sur des événements spécifiques.
Du coup, j'aimerais bien pouvoir afficher la note correspondant à un événement juste après l'événement... mais je n'arrive pas à le faire ?
Exemple,
Dans le cas des fiches chronologiques (fiche-chronologique-simple.ff),
- dans affichage - élément, je choisis d'afficher les notes d'événements
- dans présentation - générale - placements des éléments - notes
j'ai le choix entre "Fin de document" ou "Fin de la fiche" ou "Fin de l'événement"
Or, quel que soit le choix que je fasse, les notes se placent toujours à la fin du document...
Est-ce un bug ou y aurait-il une raison particulière qui explique ce comportement ?

Merci de votre aide
Cordialement
Filippo

PS : J'observe la même limitation pour les fiches rédigées comme par exemple, le modèle "rédigée.ff"
 
Dans la Rédigée.ff" en effet la position des notes n'obéit pas aux options demandées. Je remonte ça au cdip.
Pour les fiches chronologiques, ce sont des fiches particulières qui ont une structure beaucoup moins paramétrable, en particulier on ne peut pas ajouter des notes même si l'option où l'on peut définir la position des notes n'est pas grisée.
 
Je n'ai pas compris votre remarque sur l'ajout des notes pour les fiches chronologiques.

Par exemple, dans la fiche-chronologique-simple.ff on peut très bien ajouter les notes d'événement...

1672871613134.png

...mais ces notes apparaissent toujours à la fin de la fiche, même lorsque l'on met "à la fin de l'événement"

1672871664472.png
Les options "sous l'événement" fonctionnent pour les sources et les personnes citées.
En revanche en effet l'option "fin de l'événement" ne fonctionne pas pour les notes.
Je ne vois pas la raison de cette limitation, si on peut placer les sources ou les personnes citées sous les événements, pourquoi interdire de le faire pour les notes ?

(Je trouve personnellement que mêler dans la chronologie les sources avec les événements n'apporte pas grand chose et alourdit considérablement le document, en revanche cela me paraît beaucoup plus intéressant de pouvoir le faire pour les notes...)
 
Je travaille sur une version que vous n'avez pas encore (béta-tests) et dans laquelle il n'y a plus cette option sur les notes.

elements-notes.png
 
Je ne comprends pas pourquoi cette option est supprimée...
Vous voulez dire qu'on ne pourra plus afficher les notes dans les fiches chronologiques ?
Si c'est le cas, ne peut-on demander qu'elles soient réintégrées ?
(je ne comprends pas pourquoi permettre d'afficher les sources mais pas les notes...)
 
Je ne comprends pas pourquoi cette option est supprimée...
Vous voulez dire qu'on ne pourra plus afficher les notes dans les fiches chronologiques ?
Si c'est le cas, ne peut-on demander qu'elles soient réintégrées ?
(je ne comprends pas pourquoi permettre d'afficher les sources mais pas les notes...)
J'avais parlé un peu vite ; les notes sont affichables mais la case à cocher "Notes" à disparu à gauche car elle était redondante avec la sélection des notes que l'on peut faire à droite.

options-notes.png
 
Ok, merci,
Dans ces conditions, pensez-vous qu'il serait possible de demander que les notes puissent s'afficher en fin d'événements comme les sources ou les personnes citées ?
(actuellement, les options ci-dessous pour les notes ne fonctionnent pas, les notes sont systématiquement affichées à la fin de la fiche)

1673220844121.png
 

gratuit

Retour
Haut