• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage du caractère

Nouveau membre
Bonjour,

Sous généatique 2006, les "e dans l'o" ne s'affichent pas dans mon arbre (aussi bien en minuscule qu'en majuscule). Existe-il un patch ou une manipulation pour corriger le problème ?

Merci d'avance... :wink:

Bonjour,

Il n'existe pas de code dans la table ascii pour cette lettre :

J'ai écris Coeur dans Word, le correcteur me le modifie en C??ur et je vous fais la copie de cette lette :

??

Faites un copier /coller de cette lettre dans Généatique sur le nom ou le prénom ou lieu de cette personne et l'arbre se mettra à jour.

Je vous parle de code ascii, c'est une table que vous pouvez télécharger sur internet et qui vous indique le code à saisir pour certaines lettres accentuées.
Par exemple BOUTT?? pour le ?? j'appuie sur la touche ALT et je tape 144

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour à tous,

Pour avoir le caractère ?? dans Généatique, il faut frapper Alt+0156 (ce qui ne fonctionne pas ici ?????) ou utiliser l'utilitaire "table de caractères" de Windows.

Ce caractère existe dans le jeu de caractère ISO-8859-15 et sous windows dans cp1252.

Cordialement

Michel P.

Oops : petite correction : en réalité le caractère s'affiche correctement dans l'arbre, mais pas lors de sa saisie dans les "conditions d'exportation". Je m'explique :

En cliquant dans "Documents > Fiche familiale / Export HTML", puis sur le bouton "Suivant", on a accès à un champ "conditions". En cliquant sur "Définir la condition" on peut saisir un "nom égal à...". C'est dans ce champ de saisie le caractère "??" apparaît comme un bâton noir ( ▌).

Existe-il une solution à ce problème ? :wink:

gratuit

Retour