• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage équivalences nom-prénom

Bonjour,
Je remarque l'absence de l'affichage des noms et prénoms dans la fenêtre "les équivalences" quand on se sert de l'aide lors de leurs saisies sur l'onglet "essentiel"
Ces équivalences existent bien dans la gestion des noms/prénoms du menu "utilitaires" (prénom Madeleine en exemple, le résultat est identique pour les noms)
Merci

Fichiers joints
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    57.7 KB · Affichages: 13
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    20.2 KB · Affichages: 13
Ceci dit, l'art est plus difficile que la critique et un logiciel modifié depuis des années ne doit pas être simple à prendre en main pour des modifications majeures comme un changement de base de données.

Si les fichiers sources et la documentation sont bien gérés, ça ne doit pas poser de tels soucis.
Le renouvellement des équipes de développement peut-être ?

Bonjour,
Je remarque l'absence de l'affichage des noms et prénoms dans la fenêtre "les équivalences" quand on se sert de l'aide lors de leurs saisies sur l'onglet "essentiel"
Ces équivalences existent bien dans la gestion des noms/prénoms du menu "utilitaires" (prénom Madeleine en exemple, le résultat est identique pour les noms)
Merci
J'ai de gros problèmes avec l'équivalence des noms que je n'arrive pas à supprimer

Chez moi c'est OK. Si vous êtes sûr que les équivalences ont été créées pour ce nom alors essayez "Utilitaires/Table d'aide à la saisie/Mettre à jour"

Dernière édition:
Ceci dit, l'art est plus difficile que la critique et un logiciel modifié depuis des années ne doit pas être simple à prendre en main pour des modifications majeures comme un changement de base de données.
Bonjour,
Pouvez-vous me rafraichir la mémoire quand on change de base
Pour être certain d'avoir une base saine il suffit de la recopier sur une nouvelle
Ça c'est facile
Mais les tables d'équivalences ne sont pas recopiées
Quels sont les utilitaires pour rétablir toutes les équivalences ?

>> Je viens de me rendre compte que G25 V3.5 recopie toutes les équivalences
>> Bon point pour cette dernière version

Dernière édition:
Bonjour,
Pouvez-vous me rafraichir la mémoire quand on change de base
Pour être certain d'avoir une base saine il suffit de la recopier sur une nouvelle
Ça c'est facile
Mais les tables d'équivalences ne sont pas recopiées
Quels sont les utilitaires pour rétablir toutes les équivalences ?
L'extraction de toutes les fiches conserve les équivalences de noms et de prénoms. C'est seulement l'export gedcom suivit d'un import de ce gedcom qui crée une base toute neuve mais sans les équivalences. Pour retrouver les équivalences de noms il y a deux moyens :
- "Utilitaires/Gestion des Nom-Prénoms/Eqivalences des noms/Noms" puis bouton "Parcourir la généalogie pour créer les équivalences". Non disponible pour les Prénoms.
- Les équivalences sont contenues en format TXT dans les fichiers .neq et .preq (pour Noms et Prénoms). Il suffit de faire un copier coller des contenus ( ancienne généalogie --> nouvelle généalogie) pour retrouver les équivalences.

gratuit

Retour