• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage fenêtre recheche par critère

Membre
Bonjour
Mon dernier problème en date.
Lorsque je lance une recherche, l'affichage en colonne ne se fait pas.
Les lignes apparaissent difficilement lorsque je passe la souris.
L'affichage se fait sans problème lorsque je clique sur "Affichage par branche"

J'ai vu que vous parliez de mise à jour 3.9 sur d'autres sujets, c'est quand, ça devient urgent.

Cordialement
 
Bonjour,

Si le problème est également présent sur la généalogie de démonstration, vous pouvez essayer de cliquez sur Utilitaires / Effacer / Effacer la base des registres
 
Bonjour, j'avais exactement le même problème et j'ai suivi la recommandation...
Maintenant la recherche marche mais l'affichage de l'arbre ne ressemble ABSOLUMENT plus a ce que j'avais avant. Toutes les cases sont jaune, plus de distinction H/F et quand je change le modèle d'arbre pour passer au modèle 1 ou 2, plus rien ne s'affiche. :-(!!!
 
C'est que vos modèles d'arbre ne sont pas définis pour les modes 1, 2 ,3
Souvent il suffit d'ouvrir le fichier (.cns) qui contient la configuration de l'écran de saisie car c'est dans ce fichier que sont enregistrés les chemins des modèles d'arbre utilisés. En effaçant le registre vous avez remis le .cns par défaut qui pourtant devrait contenir de modèles d'arbre valides.
Essayez tout de même la chose suivante :
- Allez dans "Configuration de l'écran de saisie" (la roue dentée à gauche de l'onglet Essentiel
- Cliquez sur "Ouvrir" et dans le dossier Mes descriptifs G2021" qui s'ouvre, voyez si vous n'avez pas un fichier .cns "perso" ; si ce n'est pas le cas, essayez les .cns proposés.
- Si ça ne suffit pas on verra comment réaffecter les modèles d'arbre aux icônes Mode 1, 2, 3
 
Il est prudent d'enregistrer sa configuration d'écran de saisie sous un nom personnalisé ; en cas d'effacement du registre on retrouve plus facilement ses configurations.
 

gratuit

Retour
Haut