• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage "profession "tronqué" avec G2016

Membre actif
Bonjour,
Avec G 2016 l'affichage "profession" est tronqué alors qu'avec G2015 l'affichage est entier et la case suffisamment large.

Je vous ai mis ce qui est affiché avec la généalogie de démonstration.

profession tronqué.png

Comment le rectifier ?
 
Ce n'est pas un bug de G2016 mais sans doute un problème de paramétrage, soit dans la structure du fichier soit dans la configuration de l'écran de saisie.
Qu'avez vous dans "Préférences/Structure du fichier" pour la rubrique profession ? Vous devriez avoir ceci :

prof.jpg
 
Je pense que c'est un problème dans la configuration de saisie, déplacé "Titre" sur une seule ligne en haut au dessus du nom par exemple et tout devrait s'arranger
 
Il est probable que vous utilisiez des police de taille 120ppp au lieu des police standard de taille 96ppp. Vous pouvez vérifier cela dans "Windows/Panneau de configuration/Personnalisation".
 
La police utilisée n'est pas agrandie ( avec W10, on n'a plus les 120 pp comme avec Vista)

Je viens aussi de m'apercevoir que c'est aussi la case "signature" qui est tronquée (voir mon 1er fichier)
On dirait que c'est toute cette ligne qui est concernée par ces cases trop petites, sur la fiche simple.

Avec G2015 et le même PC, tout est normal.
 
Regardez dans "Configuration d l'écran de saisie" si vous avez quelque chose proche de ce que je joins ci-dessous (saux pour la donnée Cousin que vous n'avez sans doute pas. Si c'est Ok avec G2015 vous pouvez aussi faire une copie du fichier "Mes descriptifs 2015/défaut.cns" et le copier à la place de celui qui est dans "Mes descriptifs 2016".

saisie.jpg
 
Bonsoir,
J'ai exactement la même configuration de l'écran de saisie, sauf l'interligne entre les éléments qui est à 1.
En le mettant à 1 ça n'a rien changé.

Par contre pour "faire une copie du fichier "Mes descriptifs 2015/défaut.cns" et le copier à la place de celui qui est dans "Mes descriptifs 2016", cela me pose souci car dans G2016 j'ai...7 defaut.cns !! et dans G2015 j'en ai 6 ! sans compter celui qui se nomme defaut-2012.cns.
Je ne sais pas à quoi correspondent tous ces .cns.!

je me suis risqué à en supprimer 1...et l'affichage des arbres a été transformé avec plein de cases jaunes...Alors j'ai réinstallé le .cns pour que l'affichage redevienne correct.

Comme je viens de m'apercevoir que les enfants avaient aussi bidouillé dans G2016, je ne sais pas trop ce qui a été modifié.
Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple de réinstaller G2016 ?
 
Non, si c'est juste une question de .cnsje vous donnerai demain un .cns qui vous conviendra. Si les cases de l'arbre deviennent jaune c'est que dans le .cns, le modèle d'arbre associé au mode 1 n'est plus au bon endroit. Vous pouvez choisir un autre modèle d'arbre avec la fenêtre "Choix du modèle d'arbre et si ce modèle vous convient, vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et cliquez sur "Définir comme Mode1".
 
predigny":3hfgigfg a dit:
Non, si c'est juste une question de .cns je vous donnerai demain un .cns qui vous conviendra. Si les cases de l'arbre deviennent jaune c'est que dans le .cns, le modèle d'arbre associé au mode 1 n'est plus au bon endroit.

Merci si vous pouvez m'indiquer un "bon" .cns.
Car ce qui m'intrigue est le nombre de fichiers defaut.cns avec un nom identique dans G2016 : uniquement des defaut.cns, et non pas des variantes qui pourraient être entre autres, comme AP_defaut.cns, 2106_defaut_cns....pour pouvoir en choisir un.
Ce qui fait que je ne sais pas ce qui les distingue les uns des autres et que je ne sais pas pourquoi il y en a tant dans "Mes Descriptifs"
 
Essayez celui que je mets ici. Dézippez le et placez le .cns dans "Mes descriptifs 2016".
Ensuite, allez dans "Configuration de l'écran de saisie" et faites "Ouvrir" et choisissez ce fichier.cns
Je lui ai donné un nom qui ne peut pas être confondu avec un autre.
Ensuite vous pourrez faire le ménage dans les .cns mais gardez en un ayant comme nom "defaut.cns".
G2016 seulement.
 
Fichiers joints
  • defaut-predigny.zip
    863 bytes · Affichages: 216
J'ai mis ce nouveau .cns dans les descriptifs. Les "professions" sont toujours tronquées et la présentation de la fiche est comme ci-dessous :

nouveau défaut cns 2016.png

Dans la config de l'écran de saisie, quand j'ai cliqué sur "ouvrir" et choisi votre fichier .cns,je clique de nouveau sur Ouvrir, puis appliquer et OK : c'est bon comme manip ?

Je pose cette question car lorsqu'ensuite je recommence la manip ( config écran de saisie et ouvrir), le fichier qui s'affiche est defaut.cns. Normal ? Car comment s'assurer que c'est bien votre fichier .cns qui est utilisé ?
 
Ca ne ressemble pas du tout à mon écran de saisie !

saisie.jpg
Oui, votre procédure est la bonne :
- Dans "Configuration de l'écran de saisie, avec saisie 1 activé, vous cliquez sur Ouvrir
- Dans la liste vous sélectionnez "defaut-predigny.cns", en bas de cette fenêtre, encore Ouvrir
- Vous faite OK dans la configuration de l'écran de saisie ; ça devrait être tout
Si c'est ce que vous faites, je ne comprends pas ce qui se passe.
 
J'ai recommencé plusieurs fois avec votre fichier .cns

mode de saisie predigny.png

et l'affichage résultant affiche toujours "professions" tronqué :

résultat affichage defaut-predigny .png

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi, lorsque je reviens dans le paramétrage de l'écran de saisie, et cliquant sur "ouvrir", c'est toujours defaut.cns qui apparaît ( c'est ce qui m'avait trompé dans le fichier erroné expédié), au lieu du vôtre utilisé.

à chaque ouverture avant sélection.png

Ce qui fait que par la suite, on ne peut pas savoir quel est le fichier en cours d'utilisation en saisie 1 ou 2.
L'onglet "restaurer" en bas à droite peut-il restaurer le "vrai" defaut.cns ou bien restaure-t-il tout l'écran de saisie et son paramétrage, autre chose ?
 
C'est le bouton "Enregistrez sous" qu'il faut cliquer pour savoir quel est le nom du fichier .cns en cours, puis faire Annuler.
C'est bien la disposition de "mon" .cns, mais je le répète, les champs sont 15 à 20% plus large chez vous qu'ils le sont chez moi et ça, c'est une question de réglage Windows, taille police ou diverses options d'ergonomie. Votre problème vient de là.

compar.jpg
 
Bonsoir,

J'ai continué à chercher une solution à cette affaire d'affichage de fiche simple.
J'ai rétabli les réglages standards de Windows, mais rien à faire !

En faisant plusieurs essais et en recherchant dans les versions précédentes de Généatique j'ai importé dans G2016, ce fichier .cns de G2012

Voir la pièce jointe defaut-2012cns.zip
Et là, miraculo ! :) ça donne un affichage correct :

defaut-2012cns.png
Mais je ne vois pas où est la différence par rapport aux autres fichiers cns

Merci pour votre aide.
 
Dans organisation de l'écran de saisie remettez Titre à la même place pour voir la différence puis les autres champs signature etc ...
 
predigny":33zctr74 a dit:
Généatique calcule la disposition des champs sur la base d'un grossissement des polices réglé à 100%, toute autre valeur peut créer ce genre de problème.
Regardez ce qui est indiqué sur cette page :
Êtes vous à 100% ?

Oui, comme j'ai dit plus haut, je suis à 100% qui est une valeur recommandée par windows)....et c'est toujours tronqué.
Quand la case "titre " est supprimée, ça fonctionne. Cela voudrait dire que cette case est trop grande ? Pourtant dans le modèle Predigny ça fonctionne chez vous.
 
Pour cet écran de saisie, Généatique utilise ce qui est défini comme "Objet 3D" dans le paramétrage avancé des options d'affichage/Apparence des fenêtres, mais ci-dessous c'est Windows Vista ; je ne sais pas ce qu'il en est pour W10 mais vous devriez jeter un coup d'oeil à cette option. Dans ces options, il y a aussi diverses options d'apparences.
En tous cas, ce n'est pas dans Généatique qu'il y a un réglage pour ça.

3D.jpg
 

gratuit

Retour
Haut