• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

Membre
Bonjour,

Voici le problème dans le fichier sans titre 1 j'ai sélectionné une case, je ferme le logiciel et quand je l'ouvre de nouveau il va à gauche voir le fichier sans titre 2 ? Je n'arrive pas à afficher la version 1 directement?

Merci pour vos lumières.

Cordialement

Frédéric
 
Fichiers joints
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    124.2 KB · Affichages: 7
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    162.3 KB · Affichages: 7
Fichiers joints
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    163.9 KB · Affichages: 5
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    163.9 KB · Affichages: 5
Ok, je vois bien votre problème mais il n'est pas habituel et je n'ai pas de solution toute faite. Avez-vous le même problème avec une autre généalogie, par exemple la généalogie de démonstration ?
Si vous mettez un modèle standard en Mode 1, avez-vous le même problème ?
 
Dernière édition:
Ok, je vois bien votre problème mais il n'est pas habituel et je n'ai pas de solution toute faite. Avez-vous le même problème avec une autre généalogie, par exemple la généalogie de démonstration ?
Si vous mettez un modèle standard en Mode 1, avez-vous le même problème ?
Bonjour, j'ai essayé le fichier démonstration idem, dans mon fichier perso, j'ai également essayé d'autres modèles idem ? Cela fait quand même le 2ème problème que je trouve, le premier est que quand je ferme le logiciel et qu'avant j'ai sélectionné une case Féminine, et bien il me demande si je veux inverser le sexe des conjoints (voir copie). J'ai soumis le problème à Philippe LEREBOURG, qui ne voyait rien de particulier au début, mais voici sa réponse il y a quelques jours : "
Après de nombreux essais, j'ai fini par rencontré aussi quelquefois la question sur le changement de sexe. C'est etrange car personne nous avait signalé ce point jusqu'à maintenant, et je n'avais jamais constaté cela sur mon PC.
J'ai transmis ce point au développeur qui va tenter de comprendre l'origine du problème et le corriger."
 
Fichiers joints
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    14 KB · Affichages: 2
Il m'est arrivé d'avoir cette demande d'inversion des sexes mais pas lors de la fermeture de G2021. Ca peut dépendre des opérations que l'on a fait avant. Pas toujours facile de rendre systématiques ces problèmes.
Pour la mémorisation de la personne sélectionnée, si vous avez aussi le problème sur d'autres généalogies et avec d'autres modèles d'arbre le problème n'est pas dans votre généalogie mais plutôt dans le programme ou dans son paramétrage.
Souvent dans ce cas, on essaye "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialise le logiciel mais il faut rétablir certains paramétres. Enregistrez sous un nom perso votre configuration d'écran de saisie (fichier .cns) ; en le réouvrant vous retrouverez beaucoup de vos préférences.
 
Il m'est arrivé d'avoir cette demande d'inversion des sexes mais pas lors de la fermeture de G2021. Ca peut dépendre des opérations que l'on a fait avant. Pas toujours facile de rendre systématiques ces problèmes.
Pour la mémorisation de la personne sélectionnée, si vous avez aussi le problème sur d'autres généalogies et avec d'autres modèles d'arbre le problème n'est pas dans votre généalogie mais plutôt dans le programme ou dans son paramétrage.
Souvent dans ce cas, on essaye "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialise le logiciel mais il faut rétablir certains paramétres. Enregistrez sous un nom perso votre configuration d'écran de saisie (fichier .cns) ; en le réouvrant vous retrouverez beaucoup de vos préférences.
J'ai fait comme vous me l'avez dit, mais c'est pareil. C'est un peu énervant, car à chaque fois que je ferme, ou que je sauvegarde (pour ne rien perdre) et bien il revient systématiquement complètement à gauche que la case soit sélectionné ou pas, donc il faut que je recherche à chaque fois. Pour info, j'ai essayé la version 2022 et les 2 problèmes sont identiques.
 
J'ai fait comme vous me l'avez dit, mais c'est pareil. C'est un peu énervant, car à chaque fois que je ferme, ou que je sauvegarde (pour ne rien perdre) et bien il revient systématiquement complètement à gauche que la case soit sélectionné ou pas, donc il faut que je recherche à chaque fois. Pour info, j'ai essayé la version 2022 et les 2 problèmes sont identiques.
Je me demande si j'ai bien compris le problème ! Ce "revient systématiquement à gauche" ne me parrait pas très clair.
Dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet Général, avez-vous bien coché la case "Recentrage automatique.... " ?

recentrage.png
 
Je me demande si j'ai bien compris le problème ! Ce "revient systématiquement à gauche" ne me parrait pas très clair.
Dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet Général, avez-vous bien coché la case "Recentrage automatique.... " ?

Voir la pièce jointe 14515
Je vous remercie pour votre aide, je suis le fautif, je n'avais pas vu ce petit détail, et effectivement je viens de cocher la case et tout fonctionne à nouveau. Comme cela fonctionnait bien avant, j'ai du la décocher par inadvertance. Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut