• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher un champ de données dans une entête de page

Bonjour à tous,
Je ne pense pas que cette possibilité existe dans la version actuelle de Généatique donc, si je peux me permettre une suggestion: pouvoir insérer le nom d'un champ de données dans une entête de page résultat d'une liste sélective par exemple.
Je m'explique, je crée une requête dans le menu Documents -> Liste sélective de personnes pour lister, pour une commune donnée, les actes qui me manquent. Pour une meilleure lisibilité, je crée, sur le document obtenu, une entête de page où j'indique "Actes manquant sur la commune de XXXXXX". Mais à chaque changement de commune je dois modifier l'entête avec le nouveau nom de commune. Ne serait-il pas possible de pouvoir ajouter le nom du champ lieu (ou tout autre selon). Ainsi, il suffirait d'indiquer dans l'entête "Actes manquants sur la commune de " <:even:lieu:> pour que le nom se mette à jour automatiquement. Si par erreur de paramétrage, la requête donne plusieurs communes, le champ lieu générerait le nom de la première commune de la liste.
Qu'en pensent les utilisateurs ? (et le CDIP ?)
Cordialement.
 
Vous avez la possibilité de faire un tri par commune et de créer une "Rupture" sur le nom de la commune ; ce sera largement aussi visible que dans l'en-tête de page. De plus placer la commune dans cet en-tête obligerait à faire un saut de page à chaque nouvelle commune d'où perte de papier qui pourrait être important si il y a beaucoup de communes.

rupture.png
 
Effectivement, on peut utiliser une rupture sur la commune même s'il n'y en a qu'une. Ça limite l'information au strict nom de la commune, mais bon... On fait avec.
Bonne soirée à tous.
 

gratuit

Retour
Haut