• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide au paramétrage de l'export Gedcom

Membre actif
Bonsoir
J'échange de nombreuses donnée avec un contact par l'intermédiaire de Gedcom.
Le soucis c'est qu'i est sur Heredis et moi sur G2017
Lorsque je reçois ses fichiers une partie des données sont tronquées car Généanet n'accepte qu'un nombre limité de lettre dans les cases texte.
Je m'explique
Par exemple il peux arriver dans les titres que la personne étudiée soit titulaire de nombreux titres de noblesse, Roi, Duc etc ou Duc Comte de ...de...de... etc
La place viens donc à manquer pour y casser la totalité de ce qui a été relevé (100max).
D'autre part lorsque je reçoit ses données, celles qui sont dans la partie "Notes" n’apparaissent pas lors de l'import.
Avez vous une idée pour rendre l'import Gedcom identique à celui qui à été exporté?
Et si Gedcom est trop limité, comment faire pour rendre compatible les deux généalogies?
Merci
 
Si ce n'est qu'une longueur d'un champ texte, vous pouvez la modifier dans "Préférences/Structure du fichier" mais pas dans la généalogie que vous créez avec ce gedcom mais dans une de vos généalogies ; ensuite, il faut que ce soit la structure de cette généalogie qui soit utilisée comme structure par défaut lors de la création d'un gedcom. C'est dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé : Fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers", que vous choisirez cette généalogie comme modèle de structure.
 
Je veux bien vous croire, mais la taille de l'élément texte est au maximum de 100 ce qui ne suffit pas car les données sont tronquées.
Quand aux notes elles ne sont pas prisent en compte et disparaissent a l'export
 

gratuit

Retour
Haut