• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide pour debugguer une liste selective

Membre actif
Bonsoir,

J'aimerais l'avis d'expert pour trouver pourquoi cette liste sélective provoque ce phénomène là :

CUVELIER CHARLES N° 1610-2
Naissance le 21 juin 1651 (e3)
CUVELIER GUILLAUME N° 1610-3
Naissance le 8 sep 1652 (e3)
Décès le 27 déc 1734 (e5)
Naissance le 19 jan 1654 (e3)
CUVELIER LAURENT N° 1610-5
Naissance le 10 jan 1656 (e3)
alors que cela devrait être :

CUVELIER CHARLES N° 1610-2
Naissance le 21 juin 1651 (e3)
CUVELIER GUILLAUME N° 1610-3
Naissance le 8 sep 1652 (e3)
CUVELIER GUILLAUME N° 1610-4
Décès le 27 déc 1734 (e5)
Naissance le 19 jan 1654 (e3)
CUVELIER LAURENT N° 1610-5
Naissance le 10 jan 1656 (e3)


Les codes e0 à e5 c'est une note de confiance que je donne à la source de donnée.

Merci d'avance
 
Fichiers joints
  • 01_il_manque_acte_commune.zip
    2.2 KB · Affichages: 123
Je pense qu'il faut que la rupture se fasse sur le N° de descendance et non sur le nom-prénom car c'est ce numéro qui défini les personnes de façon unique. Le nom-prénom ne suffit pas, la preuve sous le nom-prénom "Guillaume CUVELIER" vous obtenez les événements de deux Guillaume CUVELIER.
Dans l'édition de la rupture vous mettrez le nom-prénom + d'autres infos.
 
Top génial cela fonctionne. je n'aurais pas penser à cela.
Il faut vraiment que je revoie ma façon de penser quand je fais des listes.
Sinon j'ai découvert une petite astuce intéressante (du à la nouvelle façon de faire les listes avec G2012), voulant copier la ligne qui avait dans la rupture sur le nom, dans la rupture sur le N° de Desc, je me rend compte que ce n'est pas possible en une seul fois, donc je commence à zapper entre les 2 ruptures et je me rend compte que le champ sélectionner dans l'une peut être "placer" (via le bouton) dans l'autre rupture ... donc pas de copier-coller, pas de réécriture

Et merci
 

gratuit

Retour
Haut