• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

aide recherche décès éphéméride performant et paramétrable

Membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer une liste sélective dans l'idée de l'éphéméride.
Je recherche des décès qui ne se trouvent pas dans les communes les plus appropriées (naissance, mariage, décès conjoints, vies des enfants...).
Je souhaiterais un éphéméride qui engloberait les frères et soeurs mais aussi les belles familles et les cousins au premier degré, et pourquoi pas les parents des gendres ou des brus.
Je constitue hors de généatique une sorte de roman de la vie de la personne.
Dans les cas difficiles, les généalogistes mènent de véritables enquêtes !
Pour exemple, je joins le fichier (réduit par rapport aux informations dépassant 1900) de mon ancêtre Louis Germain DRUILLE que j'ai fini par trouver à Toulouse, en recoupant les adresses précises des lieux de vies des autres membres de sa famille.
Voir la pièce jointe EphemerideLouisGermainDruille.zip
Merci pour toute aide, surtout si un « pro » de généatique a développé un modèle avec le même objectif.
Dans la liste sélective du modèle éphéméride, j'ai bien sûr positionné :
- type de présélection = ascendance et descendance
- ascendance et descendance = complète
- nombre de générations = ascendant 2, descendant 4
- et je coche l'ajout des conjoints tout en sélectionnant le père de la personne dont je recherche le décès.

Cordialement.
Bruno Druille
 
Si on part sur la base du modèle "Ephéméride.lsm" pour les données affichées, la question revient à trouver le critère de sélection des personnes pour lesquelles les événements seront listés. Je crois que le plus adapté à votre besoin est "Lien de parenté/Parenté quelconque", choisir la personne qui sera le "centre" de cette sélection, avec un nombre de degré égal à 1 (ou 2 si vous voulez voir plus large autour de la personne sélectionnée).
Comme point de départ, je vous mets un modèle, qui réalise ces conditions (la personne centrale est bien sûr à définir).
Vous souhaiterez peut-être que d'autres infos relatives aux événements soient affichées (Notes, personnes citées,...)
 
Bonsoir,
merci d'avoir proposé votre aide.
Je suis bien plus séduit par la mise en forme et le résultat de la fiche familiale que vous m'avez proposée pour l'étude "caveau" (détail à chaque personne de son lien de parenté....).
Je vais repasser en mode 'recherche' dans les registres, plutôt qu'en mode découverte de généatique. :?
Plus tard, pour des cas qui seraient encore plus ardus que ceux qui m'occupent aujourd'hui, je tenterai une fusion des 2 fiches (caveau et éphéméride).
Cordialement.
Bruno
 
Je n'ai pas vraiment compris votre dernier message, mais visiblement ce que j'ai proposé n'était pas ce que vous vouliez ! Dans ce que je vous proposait il n'y avait que le classement des événement par ordre chronologique. Le contenu, c'est autre chose, mais vous n'obtiendrez pas automatiquement un "récit historique".
 

gratuit

Retour
Haut