• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide sur le paramétrage des arbres

Merci pour votre réponse,

J'ai par exemple défini une forme à 100 de large et lorsque je demande l'affichage j'ai l'impression que celle ci est x2 voir x3...

idem pour l’alignement des données ça ne fonctionne pas toujours.

Y a t'il un tuto ou un guide sur le mode expert de paramétrage d'arbres case maquette?

Bien cordialement,

EdJ
 
Voila ce que j'obtiens à l'écran .

Voulez vous que je vous envoie mon fichier de configuration
Le plus simple est en effet que j'examine votre modèle (le fichier .grf) ; on verra après pour le détail des formes (positions, dimensions, ... )
Mettre un blason à l'extérieur des cases est certes possible mais ça complique pas mal la paramétrage de l'arbre car le "cadre" de la case avec blason n'est pas le cadre que l'on voit sur l'arbre.
G2024 propose le modèle "02 Ascendants/asc-blason-de-famille.grf" ; il serai intéressant de nous dire ce que vous souhaitez modifier par rapport à ce modèle (ou aux deux ou trois autres modèles du même genre).
 
Voici le fichier,
En fait je souhaite faire le lien entre les générations par le blason ce que je trouve plus esthétique.
Quand il n'y a pas de blason un trait simple.

Cela fonctionnait en 2022 / 2023 et lors du passage à 2024 j'ai perdu un certain nombre de fichier suite à un problème de synchro sur mon pc.
 
Fichiers joints
  • asc-blason-de-famille V3.3.grf
    29.2 KB · Affichages: 5
Je vois que par rapport au modèle standard, vous avez mis le blason sous la case et non dessus. De plus vous avez voulu avoir les cases mieux alignée, qu'elles aient un blason ou non mais ça c'est beaucoup plus acrobatique à faire car le petit bout de trait qu'il faut ajouter à la place du blason est très difficile à positionner exactement.
Je pense qu'il vaut mieux laisser les cadres de hauteurs différentes et pour que les cases soient à allignées, décocher "Alignement des cases par le bas" dans l'onglet "Principales". Ca donne ce qu'il y a ci-dessous qui me semble acceptable ;

arbre-blason.png

J'ai aussi ajusté la position des textes dans les cases
Le modèle (G2024 seulement)
 
Fichiers joints
  • asc-blason-de-famille V3.3_PR1.grf
    28.8 KB · Affichages: 2
Je vois que par rapport au modèle standard, vous avez mis le blason sous la case et non dessus. De plus vous avez voulu avoir les cases mieux alignée, qu'elles aient un blason ou non mais ça c'est beaucoup plus acrobatique à faire car le petit bout de trait qu'il faut ajouter à la place du blason est très difficile à positionner exactement.
Je pense qu'il vaut mieux laisser les cadres de hauteurs différentes et pour que les cases soient à allignées, décocher "Alignement des cases par le bas" dans l'onglet "Principales". Ca donne ce qu'il y a ci-dessous qui me semble acceptable ;

Voir la pièce jointe 20280

J'ai aussi ajusté la position des textes dans les cases
Le modèle (G2024 seulement)
Merci pour votre aide c'est à peu près ce que j'avais obtenu la première fois sur 2022. ça me convient.
Bien à vous
 

gratuit

Retour
Haut