• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajout de mariage bloqué

Membre actif
G2020 v.1.4.0
Dans le cours de rajout d'un conjoint à un enfant de la généalogie, une fois entré son nom, je clique sur "créer ...", le résultat d'une recherche par personne sur le nouveau nom m'indique qu'il existe déjà avec le bon conjoint. Je me positionne sur cette ligne, clique sur "sélection...", rien ne se passe (on revient à l'arbre de saisie).

Pour pouvoir continuer, je clique sur "création ..." et le nouveau nom est ajouté mais sans les données de l'union existante. Il faut que je fasse une recherche pour trouver les deux lignes de ce couple et les fusionner en deux fois, car la fusion à partir de "recherche.." ne le fait que sur la personne de gauche, il faut alors faire la fusion sur l'autre personne dans l'arbre de saisie.

Et alors, si avant la fusion, je n'inscris pas pour le nouveau couple quelque donnée sur leur union, G2020 retient cette union non définie comme une union différente de la première qui est documentée. Cela se voit très nettement dans "Fiche détaillée" où les deux unions font l'objet de deux rubriques différentes.

(on rejoint alors le problème soulevé dans "mariage après fusion" : si on joue avec la fiche détaillée après la première fusion, que l'on déplace la rubrique union sans date avant celle datée, après la deuxième fusion, le problème d'affichage du mariage existe)
 

gratuit

Retour
Haut