• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ajout d'un ascendant dans un arbre filtré par sosa non vide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GCN93
  • Date de début Date de début
Membre
J'ai filtré mon arbre sur des sosa non vide. Je m'aperçoit qu'il ne semble pas possible de saisir le père ou la mère d'un individu.
Est-ce normal?
Faut-il revenir sur l'arbre non filtré? Dans ce cas cela n'est pas bien pratique.
Peut-être une solution existe -elle?
Si quelqu'un a la réponse merci?

bonjour,
GCN93":3cgecrre a dit:
J'ai filtré mon arbre sur des sosa non vide.
Qu'entendez-vous par filtré. Vous faites une recherche ou une extraction ?

GCN93":3cgecrre a dit:
Je m'aperçoit qu'il ne semble pas possible de saisir le père ou la mère d'un individu.
Quelles sont les entraves à la saisie des parents d'une fiche, qu'observez-vous, quel message d'erreur ?
Dites en plus.

De toutes façons aucun rapport avec les sosas vides ou non-vides

En effet, n'afficher que les sosa, est pratique pour voir la structure principale de sa généalogie mais empêche d'ajouter des parents car avant d'être créés, ils ne ont pas encore sosa donc on ne peut pas "Passer sur la fiche des parents".
J'ai mis en Mode1 (l'icône) l'arbre normal et en Mode2 l'arbre avec seulement les sosa ; C'est alors très simple de passer en un clic de l'un à l'autre.

Pour dfx :
Je travaille avec la version 2010
Quand je dis filtré c'est une extraction des fiches qui possède un SOSA qui n'est pas vide.
Ceci n'est d'ailleurs pas respecté à la lettre car les unions multiples sont affichées ( et c'est bien comme ça) alors qu'un seul des conjoints possède un SOSA non vide.
Quand on est sur la fiche d'un SOSA qui nà pas encore ses parents cliquez sur l'option Ajout du père dans l'écran Parentèle ne donne pas la possibilité de saisir le père. Il n'y a pas de message d'erreur.

Pour Predigny
Si la méthode que vous préconisez me semble intéressante, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer sur la fiche du père, saisir les infos puis créer la fiche. Pour la base de données qu'il y ait un numéro sosa ou pas ne change rien.
Je vais toutefois utiliser votre méthode puisque je n'ai pas d'autre solution.

Merci

bonjour
GCN93":caohsfji a dit:
... Quand je dis filtré c'est une extraction des fiches qui possède un SOSA qui n'est pas vide.
Ceci n'est d'ailleurs pas respecté à la lettre car les unions multiples sont affichées ( et c'est bien comme ça) alors qu'un seul des conjoints possède un SOSA non vide
Dans la 3ème fenêtre de l'extraction il faut décocher "les conjoints" et les autres cases à cocher pour n'avoir QUE les Sosas non vides

GCN93":caohsfji a dit:
...Quand on est sur la fiche d'un SOSA qui nà pas encore ses parents cliquez sur l'option Ajout du père dans l'écran Parentèle ne donne pas la possibilité de saisir le père. Il n'y a pas de message d'erreur.
Vous avez peut-être paramétré votre arbre de façon que les fiches d'ascendants vides ne soient pas affichés vous ne pouvez donc cliquer sur le parent, dans ce cas Alt-P/M (ajout du père/mère) ou l'icône correspondante fonctionne très bien.

gratuit

Retour