• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'une illustration PDF

Bonjour
Voulant ajouter une illustration sur un évènement , le,logiciel me dit qu'elle ne peut pas être chargée étant au format wPDFView05, après vérification , effectivement le logiciel ne prévoit que wPDFView04.
Que faire ?
Merci de vos lumières
Cordialement
 
Bonjour
Voulant ajouter une illustration sur un évènement , le,logiciel me dit qu'elle ne peut pas être chargée étant au format wPDFView05, après vérification , effectivement le logiciel ne prévoit que wPDFView04.
Que faire ?
Merci de vos lumières
Cordialement
Bonjour,
J'utilise cela de temps en temps. Je fais une copie d'écran puis un copier/coller dans les médias (dans l'évènement choisi). Bonne soirée.
DB
 
Bonjour
Voulant ajouter une illustration sur un évènement , le logiciel me dit qu'elle ne peut pas être chargée étant au format wPDFView05, après vérification , effectivement le logiciel ne prévoit que wPDFView04.
Que faire ?
Merci de vos lumières
Cordialement
Utilisez le format PDF, le plus répandu et vous n'aurez pas ce genre de soucis.
 
Bonjour,
J'utilise cela de temps en temps. Je fais une copie d'écran puis un copier/coller dans les médias (dans l'évènement choisi). Bonne soirée.
DB
Bonjour
c'est quand même dommage de passer par deux opérations supplémentaires s'il est possible de le faire directement . je n'avais pas ce problème avant , qui est peut être apparu avec une mise à jour de Word.
 
Bonjour
Voulant ajouter une illustration sur un évènement , le,logiciel me dit qu'elle ne peut pas être chargée étant au format wPDFView05,

C'est le format utilisé par Word pour enregistrer un document en PDF, sans autre choix . Je n'avais pas eu ce problème auparavant avec G2023 ou 2022

Je ne comprend pas votre démarche :
1 - Vous voulez ajouter une illustration
2 - Vous nous parlez de PDF généré par Word

Comment pratiquez vous pour ajouter une illustration, nul besoin de Word.
Certains sites d'archives proposent directement le format PDF (ex : Archives 22) pour les autres c'est du fichier JPG que vous pouvez placer directement sous Généatique.

Néanmoins je viens de faire un essai, sauvegarder un fichier docx (Word) au format PDF (Adobe Acrobate) et il n'y a pas de soucis, on ne parle pas de wPDFView05 mais bien de PDF, voir capture d'écran ci-dessous :
1709660887254.png

Expliquez nous votre manière de procéder et quelle est votre version de Word !

PS : je viens de faire un essai sous un vieux Word 2010 et pas de soucis non plus ! ! !
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas votre démarche :
1 - Vous voulez ajouter une illustration
2 - Vous nous parlez de PDF généré par Word

Comment pratiquez vous pour ajouter une illustration, nul besoin de Word.
Certains sites d'archives proposent directement le format PDF (ex : Archives 22) pour les autres c'est du fichier JPG que vous pouvez placer directement sous Généatique.

Néanmoins je viens de faire un essai, sauvegarder un fichier docx (Word) au format PDF (Adobe Acrobate) et il n'y a pas de soucis, on ne parle pas de wPDFView05 mais bien de PDF, voir capture d'écran ci-dessous :
Voir la pièce jointe 20357

Expliquez nous votre manière de procéder et quelle est votre version de Word !

PS : je viens de faire un essai sous un vieux Word 2010 et pas de soucis non plus ! ! !
Je travaille avec Word 2016 pour composer un document avec plusieurs extraits jpeg de site internet .
j'enregistre ce document word de 2 pages au format Pdf. (ci joint)
 
Fichiers joints
  • Noisy-le-Sec - 18 avril 1944.pdf
    298.3 KB · Affichages: 6
Votre fichier joint est bien au format PDF (Adobe Acrobat) :

1709746507919.jpeg


Il n'y a donc pas d'histoire de "wPDFView05" , ou avez vous vu cela ??

Et ce fichier peut être ajouté sous Généatique, je viens d'en faire l'essai sous la base de donnée de démonstration :

1709746242227.png
 
Votre fichier joint est bien au format PDF (Adobe Acrobat) :

Voir la pièce jointe 20376


Il n'y a donc pas d'histoire de "wPDFView05" , ou avez vous vu cela ??

Et ce fichier peut être ajouté sous Généatique, je viens d'en faire l'essai sous la base de donnée de démonstration :

Voir la pièce jointe 20375
Je joins 2 captures d'écran ; la plus petite apparait en premier quand je clique sur ouvrir du fichier à inclure . quand je clique sur OK de cette capture elle réapparait 2 fois et quand je clique sur le 3è OK , apparait alors la 2è capture.
 
Fichiers joints
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    13.1 KB · Affichages: 7
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    74.7 KB · Affichages: 7
Il vous manque le dll wPDFView05. Le plus simple est sans doute de refaire l'installation à partir des fichiers d'installation qui se trouvent dans C:\Programmes (x86)
 
C'est le format utilisé par Word pour enregistrer un document en PDF, sans autre choix . Je n'avais pas eu ce problème auparavant avec G2023 ou 2022
Je joins 2 captures d'écran ; la plus petite apparait en premier quand je clique sur ouvrir du fichier à inclure . quand je clique sur OK de cette capture elle réapparait 2 fois et quand je clique sur le 3è OK , apparait alors la 2è capture.

Le problème est bien différent de celui invoqué au départ puisque vous parliez du format généré par Word !

Au vu de vos captures d'écran, il s'agit en fait, comme le dit predigny, d'un fichier manquant sous l'installation de généatique (wPDFViex05.dll). Ce fichier est nécessaire à la prévisualisation des fichiers PDF.

On pourrait vous fournir ce fichier, mais s'il est manquant sous votre installation, ce n'est peut-être pas le seul.
Le mieux est donc de refaire votre installation de Généatique.
Vu les soucis rencontrés par beaucoup, je conseille de faire cette installation en mode "Administrateur".
 
Dernière édition:
Le problème est bien différent de celui invoqué au départ puisque vous parliez du format généré par Word !

Au vu de vos captures d'écran, il s'agit en fait, comme le dit predigny, d'un fichier manquant sous l'installation de généatique (wPDFViex05.dll). Ce fichier est nécessaire à la prévisualisation des fichiers PDF.

On pourrait vous fournir ce fichier, mais s'il est manquant sous votre installation, ce n'est peut-être pas le seul.
Le mieux est donc de refaire votre installation de Généatique.
Vu les soucis rencontrés par beaucoup, je conseille de faire cette installation en mode "Administrateur".
A partir de quel fichier relancer l'installation de G2024 ? user-setup-geneatique2024.exe ; lancer_geneatique.exe ; geneatique.exe ? Merci
 
A partir de C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024\setup-geneatique2024.exe
Peut-être que la mise à jour 1.3.0 suffira pour retrouver ce fichier.
Mettez votre version de Généatique et sa version de mise à jour dans votre signature ; ça aide beaucoup.
 
Dernière édition:
A partir de C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024\setup-geneatique2024.exe
Peut-être que la mise à jour 1.3.0 suffira pour retrouver ce fichier.
Mettez votre version de Généatique et sa version de mise à jour dans votre signature ; ça aide beaucoup.
A partir de quel fichier relancer l'installation de G2024 ? user-setup-geneatique2024.exe ; lancer_geneatique.exe ; geneatique.exe ? Merci
A partir de C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024\setup-geneatique2024.exe
Peut-être que la mise à jour 1.3.0 suffira pour retrouver ce fichier.
Mettez votre version de Généatique et sa version de mise à jour dans votre signature ; ça aide beaucoup.
La mise à jour 1.3.0 a effectivement remis les choses en place . Pour moi la discussion peut être fermée .
Merci
G2024 1.3.0 W10
 

gratuit

Retour
Haut