• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter un type d'evenements dans médias

Non, il n'y a que "Photos et Portraits" "événements".
Mais je n'ai peut-être pas compris la question.
 
Re

Dans la fiche personne il y a l'onglet media puis photo/portrait et evenements

si je selectionne evenement je selectionne un document et s'ouvre alors une fenetre qui demande l'association a un evenement...
c'est cette liste que j'aimerais modifier...
Merci
 
Vous faites donc allusion à cette fenêtre :

choix-even.jpg
Je n'ajoute jamais une illustration de cette façon, mais par "Fiche détaillée/sélection événement/Ajouter"
Mais dans cette fenêtre vous avez bien une liste avec un choix complet d'événement, soit tous, soit ceux déjà créés pour cette fiche, alors pourquoi voulez-vous modifier ces listes de choix !
 
je veux la modifier pour ajouter des documents connexes qui ne sont pas liés directement a un evenement precis..
Etrange une reponse qui commence par pourquoi ....C'est etrange de devoir se "justifier" sur des manipulations pour notre logiciel ...
la reponse attendue est "possible" et quelle manip m'a échappée ou "non ce n'est pas possible..".
Merci de l'aide...
 
liocanou":2lgfu1tl a dit:
....Etrange une reponse qui commence par pourquoi ....C'est etrange de devoir se "justifier" sur des manipulations pour notre logiciel ...
Décidément le dialogue est difficile ! Je laisse à d'autres le soin de vous répondre.
 
Pourquoi difficile ? d'ailleurs ce n'est pas bien de ne sortir qu'une phrase du contexte...

mais admettez que si vous me demandez l'heure et que je vous demande pourquoi vous voulez la connaitre c'est un peu etrange non?

c'est un peu ce que je ressens en demandant de l'aide ...
 
Je comprends la question de Predigny. Si je vous demande si vous avez une montre, c'est peut être pour savoir l'heure qu'il est, c'est peut-être pour la voler...
Car votre question n'est pas claire, il me semble que vous voulez ajouter un événement qui n'en n'est pas tout à fait un, mais à y regarder de plus près, est-ce que ce ne serait pas un ajout, dans les médias, d'une 3ème rubrique ou d'un 3ème groupe de documents au même niveau que "Photo/Portrait" et "Evénement" ?
 
bonjour ali493,

La 3eme rubrique pourrait convenir si c'est possible,
je ne veux juste pas rattacher un fichier a une evenement donné precis de la liste...
il s'agit en fait de documents genealogiques par des personnes proches avec des dates dont je n'ai pas verifié.
je les ai scanné et je voudrais pouvoir les conserver dans le dossier de la personne concernée afin de pouvoir les rendre et de pouvoir ne pas les perdre...

alors soit je crée un evenement "non evenement" en plus soit dans une 3eme rubrique qui pourrait satisfaire cette demande...

Merci du temps et de l'aide accordée
 
Créer cette 3 ème rubrique est bien sûr impossible, car ce découpage est en dur dans le logiciel, il me semble que ce type de document peut être attacher à un événement Image sans le rattacher à un événement précis.
Curieusement (à mon avis), chez moi ce type de document va se loger dans les Photos/Portraits et pas dans les Evénements, sans doute parce que ce n'est pas un événement.
 

gratuit

Retour
Haut