• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter une branche gedcom à mon arbre de Généatique.

Membre
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'ajouter une branche Gedcom a mon arbre principal de Généatique, car par inattention j'ai travaillé sur le mauvais arbre donc j'aimerais savoir comment réintégrer le Gedcom à mon arbre?
 
- Il faut importer ce gedcom avec Généatique pour en créer une nouvelle généalogie (B) mais si vous avez le gedcom vous avez peut-être déjà la généalogie B.
- Ensuite, tout dépend de comment se présente la généalogie B ; si elle presque autant de personnes que la généalogie A, fusionner A et B risque d'être difficile ; il vaut peut-être mieux extraire de B la branche qui a été modifiée, cette extraction de fiches donnant une nouvelle Généalogie C.
- Ensuite on ajoute à A toutes les fiches de B (ou de C) et on fusionne les personnes identiques. Si il n'y a pas trop de personnes en commun et si les généalogies sont cohérentes entres elles, ça se passera bien.
Bien sauvegarder la généalogie A avant ces opérations.
 
bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai suivi vos conseil puis je l'ai fusionné avec mon arbre en allant sur Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un dossier et choisi l'autre généalogie de la branche récupérer, ça a fonctionné, je peux enfin continuer mes recherche, encore merci :D
 
Après ces opérations, la branche est bien ajoutée à la généalogie mais, à moins que ce soit une branche non reliée à l'arbre principal, il faut la connecter à l'arbre principal. Ca se fait soit par fusion de personnes identiques soit par ajout d'un enfant ou de parents.
 

gratuit

Retour
Haut