• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Altération données exportées vers Généanet

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exporté un Gedcom de Généatique2013, que j'ai importé dans Généanet.

Je m'aperçois qu'il y manque 172 personnes (effectivement Geneanet m'annonce 336 anomalies, que je ne peux pas vérifier parce que c'est payant pour les voir, donc je suppose que ces absences sont dues aux anomalies) ;

Mais surtout je m'aperçois que Geneanet donne le statut "mariés" à des couples qui ne sont que concubins dans mon logiciel Généatique. :oops:
C'est très gênant : d'une part par rapport aux personnes contemporaines concernées qui ne vont peut-être pas apprécier, et d'autre part parce qu'on n'a aucun moyen de lister les couples éventuellement concernés pour les corriger.

Dans le forum de Généanet j'ai vu que des gens ont signalé le même problème avec Hérédis ou Parentèle9 (que je ne connais pas), déjà en 2005. Il semble qu'il s'agisse d'une gestion différente des fichiers Gedcom par les différentes applications ?
Je suis très étonnée que ce problème n'ait jamais été résolu, savez-vous ce qu'il en est ? :?:

Merci,
Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut