• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ancêtres communs

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je souhaiterais retrouver des ascendants commun entre deux personnes ou voir la liste de mes implexes de ma généalogie.
De quelle manière faut-il procéder.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je comprends qu'il y a 2 questions dans votre demande :
1) rechercher les ancêtres communs de 2 personnes bien identifiées, c'est possible avec la Recherche de liens de parenté dans le menu Rechercher
2) explorer toute la base pour faire la liste des implexes d'une personne, cette recherche ne peut se faire que pour un Sosa n°1 bien défini. Là c'est plus compliqué, il faut rechercher les personnes qui ont plusieurs numéros Sosa, la liste donnera aussi les ancêtres de ces ancêtres communs. Je vais regarder si on peut le faire avec Recherche ou création de personne/ Critères / Autre recherche. La condition étant de chercher les personnes ayant un nombre de Sosa>1, je ne sais pas si c'est possible.

Edit : je suis parti sur une mauvaise idée avec cette recherche, c'est plutôt avec les listes sélectives qu'il faut travailler, par exemple liste-ascendante.lsm en remplaçant la donnée N° Sosa par Tous les numéros Sosa, et exporter en Excel
 
Merci pour votre réponse
Je ne connaissais pas la fonction Recherche de liens de parenté dans le menu Rechercher.
Cela m'a bien aidé.
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut