• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anniversaire

Membre
Bonjour
Utilisant G2018,à l'ouverture celui-ci m'informe d'un anniversaire . Samedi j'avais deux anniversaires , mais un seul était indiqué. sans doute un problème de parenté par rapport au de cujus? Le manquant était le fils d'un cousin de mon fils (de cujus) lequel est également mon petit-neveu.
Si je vais sur la fiche de mon père, G2018 sait me dire qu'il a 33 arriéres-petits-enfants, si je vais sur ma fiche il ne sait pas m'indiquer mes petits-neveux (31).En regardant les réglages il est proposé 4 degrés civils: il semble qu'il s'agisse uniquement des degrés ascendants?
Dommage.
Cordialement
 
Je n'ai pas entendu dire que la détection des anniversaires avait un problème. Avez-vous essayé de restructurer votre généalogie (option 2) ?
Si ça persite, donnez plus de détails sur la filiation et la date.
 
Menu/ Préférences /Préférences pour cette généalogie/Onglet Anniversaires et commémorations
Mettre Nombre de degrés civils à 10
Ensuite Menu /affichage / afficher espace de travail (fenêtre située à droite)
Dans cette fenêtre " Espace de travail"
cliquer sur l’icône bougie situé à l'extrémité droite
La petite clé icône vous permet d'accéder directement à l'onglet "Anniversaires et commémorations" et de paramétrer à nouveau le nombre de degrés civils

Les commémorations sont pour les individus de toute la généalogie
Les anniversaires sont pour les individus de toute la généalogie mais limité à l'age limite du décès, ce qui correspond à :
Menu/préférences / contrôle de cohérence qui est par défaut pour l''age au décès sur 119 ans non inclus
La date d'anniversaire est considéré comme le premier jour du début de l'année suivante qui est alors commencé et donc dans l'année des 119 ans. Ce qui fait qu'en réalité vous n'aurez d'anniversaires que jusqu'à 118 ans. (119 -1)
Si vous mettez 1000 ans vous aurez d'autres anniversaires qui vont apparaitre mais seulement sur 10 degrés civils .
 
Bonsoir,
Les anniversaires que j’ai rencontrés depuis l’acquisition de G2018 étaient cités, mon fils étant le de cujus de la généalogie. Ils ont concernés des cousins et sa grand-mère maternelle (n-2). Comme indiqué précédemment, samedi 25 j’avais un anniversaire indiqué (celui d’une de ses tantes) : celui qui ne fut pas cité concerne le fils d’un de ses cousins (pour moi il s’agit d’un petit-neveu).
Pour la première réponse, j’ai restucturé, donc résultat à suivre.
Pour la seconde réponse, je ne vois pas la nécessité d’élargir à dix degrés civils (mais pourquoi pas ?).
Ces degrés civils s’il y en a quatre, sont-ils en valeur absolue par rapport au de cujus (n-3 à n+1 par exemple) ou cela n’a-t-il aucun rapport ? Est-ce que la déclaration de l’anniversaire dépend du de cujus et de la parenté ? j'imagine que ces degrés civils sont déterminés par rapport à la personne choisie ?
Cordialement
 
JM2004":1u6znauh a dit:
Pour la seconde réponse, je ne vois pas la nécessité d’élargir à dix degrés civils (mais pourquoi pas ?).
Ces degrés civils s’il y en a quatre, sont-ils en valeur absolue par rapport au de cujus (n-3 à n+1 par exemple) ou cela n’a-t-il aucun rapport ? Est-ce que la déclaration de l’anniversaire dépend du de cujus et de la parenté ? j'imagine que ces degrés civils sont déterminés par rapport à la personne choisie ?
Cordialement
Bien sur que 10 degrés ça ne sert pas à grand chose pour les anniversaires, cela est utile uniquement pour les commémorations.
J''ai détaillé pour vous expliquer le principe de fonctionnement
Relire les 5 dernières lignes du message précédent .
 
Bonjour,
Comme je l'ai dit, j'ai fait les manips conseillées; donc inutile de me le rappeler.
J'ai posé des questions précises auxquelles je n'ai pas de réponses.
Dommage, surtout quand on veut comprendre.

Cordialement
 
J'ai fait divers essais en modifiant la date de naissance de divers cousins et arrières petits neveux et le problème est bien dans le nombre de degrés civil par rapport à la personne de référence. Il faut comprendre que les "degrés civils" sont calculés en comptant de combien de générations il faut monter, plus + de combien de générations il faut descendre pour atteindre la personne. Avec 4 degrés, même des personnes qui vous semblent proches ne sont pas atteintes ; il est donc raisonnable de pousser à 5 ou 6 le nombre de "degré civils".
 
Bonjour
Merci pour votre réponse. Ce matin , avec 4 degrés civils , je n'avais pas d'anniversaire (C'est normal) ni commémorations. En portant le degré à 5 , j'ai 3 commémorations. En modifiant quelques dates de naissances de petits neveux, celles ci apparaissent , que le de cujus soit moi ou mon fils.
Il semble donc que le degré 5 me parait suffisant en ce qui me concerne.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut