• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Anomalie lors des mises à jour

Membre actif
Bonjour
Juste pour signaler, que lors du passage de mise à jour X vers 3.4 puis 3.5 (Genea 2025)
Il y a un tri alphabétique automatique de l'ordre du titre des notes, quelque soit leur catégorie (Personne / couple / ....) dans la structure du fichier et donc dans l'affichage !
Cela ne fait que juste partie que tant d'autre petits détails anormaux, mais qui me semble ne pas avoir été évoqué...

Photo en exemple après MAJ :

Bien évidement l'ordre d'origine est logique : Générale / Naissance / Baptême / Reconnaissance… et tant qu'à faire Testament avant Décès !

Ordre des Notes.jpg

L'ordre des catégories de note est défini par l'ordre défini dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" ; ça peut donc varier d'une généalogie à l'autre mais je suis très étonné qu'une mise à jour ait pu modifier cet ordre.

J'ai eu le problème une première fois après la 3.4, j'ai remis dans l'ordre.
J'ai le même problème après la 3.5.
Maintenant si ce ne sont pas les MAJ, ce ne peut être que l'utilisation du menu réparation, et recherche erreur d'index, que j'ai éventuellement pu utiliser, mais problème que je n'ai jamais constaté au préalable.
Soyez rassuré, je ne me suis pas amusé à les mélanger rien que pour le plaisir, donc il y a bien quelque part une action qui s'est déclenchée, mais pas d'autre opération de ma part sauf celles signalées...

gratuit

Retour