• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalies G21 #2 (correction de noms en Majuscules)

Membre actif
G2021 V4.5
Quand je je corriger une partie d'un nom dans un champ "en majuscules", je sélectionne la partie à changer et je tape la nouvelle partie. Dans l'exemple, de CAZEAU je veux passer à CASEAULT (sauts de graphies fréquents dans cette famille).
Mais la première lettre du remplacement est toujours une minuscule.
defaut-nom.jpg

Je m'étonnerais qu'on me suggère une restructuration
 
Je ferais une différence entre
"trucs" utiles pour circonvenir des limitations connues (Pour avoir McDONALD dans un champ tout majuscules, il suffit de taper directement m[MAJ-c]donald; Pour avoir Jeanne-d'Arc dans un champ avec majuscule comme première lettre, il faut taper jeanne-dd'arc qui donnera Jeanne-Dd'Arc et supprimer les D majuscule)
et
dysfonctionnement ce qui est le cas ici, car ce problème n'existait pas dans G2020

Votre solution essaie de réparer un vice de fonctionnement évitable. Il y a encore plus facile: sélectionner, supprimer et rajouter. Mais pourquoi avoir à se rappeler que dans un certain contexte il FAUT A, et dans un autre un autre FAUT B alors qu'en général on fait ce qui est "normal"
 
Oui c'est un problème qui a été remarqué depuis un certain temps mais qui n'était pas prioritaire. Ce sera sans doute corrigé prochainement.
 
Ce qui m'irrite le plus c'est que toutes ces anomalies dont il est question n'existaient pas dans G2020. J'ai l'impression qu'avec 2021 ils ont voulu réinventer la roue et que le travail a été bâclé pour vendre à temps une nouvelle version. Dommage pour leur image.
 
jakesp":3iji1k0d a dit:
Ce qui m'irrite le plus c'est que toutes ces anomalies dont il est question n'existaient pas dans G2020. J'ai l'impression qu'avec 2021 ils ont voulu réinventer la roue et que le travail a été bâclé pour vendre à temps une nouvelle version. Dommage pour leur image.
C'est surtout que leur ancien système de développement arrivait en fin de vie et avec un nouveau système il fallait s'attendre à pas mal de problèmes nouveaux. Mais le cdip fait l'effort comme rarement je trouve et nous (les béta-testeurs) sommes en train de tester de nouvelles mises à jour que vous aurez bientôt.
Contrairement a ce qui a été dit récemment sur ce forum, je trouve G2021 particulièrement stable mais à condition d'avoir une base de données saine ; G2021 semble être moins tolérant aux problèmes de la bas de données c'est pourquoi j'ai fini par faire un gros nettoyage par export-import gedcom ; depuis, plus de problème. Il y a encore des lourdeurs d'ergonomie mais ça aussi ça devrait s'améliorer, par exemple avec la possibilité qu'une fiche créée deviennent la fiche sélectionnée. Je voudrais aussi la "Fratrie" et non les "Frères et soeurs" pour l'onglet mais ça, je n'ai pas encore réussi à convaincre le cdip.
 

gratuit

Retour
Haut