• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

APPEL : Lien quelconque entre 2 personnes

Bonjour,

J’avais plusieurs fois depuis 3 ans suggéré au CDIP une fonction qui me semble indispensable à un logiciel de généalogie : afficher le lien quelconque le plus court entre deux individus (ce qui est différent d’un lien de parenté), comme cette fonctionnalité est présente sur Généanet.

Lorsqu’un arbre comporte quelques milliers de personnes, et que celles-ci sont toutes reliables entre elles, il est en effet frustrant de constater que Généatique ne permet pas cette recherche. Qui est Untel par rapport à Machin ?

Malheureusement, les réponses du CDIP sont toujours du type : les suggestions sont étudiées et choisies en fonction du nombre de demandes et de leur faisabilité.

Comme je me désole que si peu de généalogistes ne poussent à cette requête, j’ose lancer un appel à vous tous pour soutenir cette demande. Cette fonction est à mon avis mille fois plus importante que beaucoup de points de détails débattus dans le forum.

Merci à tous ceux qui voudront bien appuyer cet appel.


Michel Lacroix
 
Je vote POUR ! et je suis bien de votre avis. Le logiciel gratuit GenWeb le fait de façon remarquable, jusqu'à la représentation "non graphique" des liens qui est d'une très grande clarté.
 
C'est vrai que la surdité du CDIP (sauf quelques réponses étonnamment rapide) sur certains points est agaçante et inadmissible.

Quelques points qui à l'évidence ne fonctionnent pas ou mal (équivalence, le lien quelconque entre deux individus, génération pages HTML,...), pour ne citer que les dernières mériteraient plus d'attention de leur part.
Je ne comprends pas très bien leur silence !
Et pourtant ils nous lisent n'est-ce-pas Yann, Nicole, .....

Sans dire si telle ou telle anomalie est 100 fois plus importantes que d'autres (pour moi c'est le problème des équivalences qui me font ralés) le CDIP devrait mettre un point d'honneur à satisfaire les acteurs de ce forum qui relèvent les bugs, signalent des dis-fonctionnement et qui font même office de béta-testeur (souvenez-vous de la mise route laboroeise de G2010)?

C'est aussi grace à eux (cad à nous!) que leur logiciel avance. Alors ces points que l'on retrouve de façon récursive sur ce forum devraient sortir le CDIP de leur torpeur et leur faire retrousser les manches. Il n'en est rien, il ne se passe rien.

Attention c'est jouer gravement avec le feu, si je suis resté sous G2009 c'est pour ce type de raison et il n'est pas impossible que la concurence me séduise
 
Cette fonction d'un lien quelconque entre deux individus est la seule raison qui m'oblige à conserver GeneWeb en local. Je suis donc pour, bien sûr.
Une autre me manque : La possibilité de retourner à la fiche sélectionnée précédemment (fonction "historique" dans G2006). Cette fonction existait. Cela ne me semble pas être un travail de Romains de la mettre à jour et de l'implémenter pour G201?.
En revanche, je ne suis pas pour l'amélioration d'un export HTML. J'ai déjà eu l'occasion de m'en expliquer. D'autres logiciels le font très bien. Si les développeurs du CDIP s'attelaient à cette tâche, ils ne feraient que cela. L'export HTML qui ne convient pas, selon certains intervenants de ce forum, est, en tout état de cause, obsolète. Ils serait bon que ces intervenants cherchent une autre façon de publier le résultat de leurs recherches.
 
Je suis tout à fait d'accord.
Quand on me demande le lien entre telle personne figurant dans ma généalogie et moi-même, je suis incapable de le donner. Autrefois, ayant beaucoup moins de données, c'était possible de le rechercher. Avec un grand nombre d'individus, autant rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Ceci constituerait une véritable amélioration au logiciel en contraste avec les nouveautés apportées par la version 2011
Merry Christmas
Francis
 
Bonjour,

Merci de cette suggestion que je vais remonter auprès des developpeurs de Généatique.
A étudier pour Généatique 2012

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Rebonjour,

Merci à Philippe du CDIP de prendre enfin en considération cette suggestion (déjà pourtant bien ancienne).

Un engagement plus significatif du CDIP dans ce sens serait un beau cadeau de Noël.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu (parmi les plus performants et assidus du forum).

J’invite quand même tous ceux qui ont lu ou liront ce message à découvrir et essayer cette fonctionnalité présente sur Généanet s’ils ne la connaissent pas encore pour ensuite revenir sur ce forum appuyer cette démarche : c’est en effet le nombre important d’appels qui poussera le CDIP à cet engagement.

Encore un effort,

Bon Noël, et bonnes fêtes de fin d’année !

Michel LACROIX
 
Bonsoir, en cette soirée de Noël, peut-on croire au Père Noël pourquoi pas ...:)
J'en avais déjà parlé à François il doit y avoir au moins 5 ans maintenant, il ne doit plus s'en souvenir, mais je me souviens très bien de notre discussion. François n'y voyait à l'époque aucun intérêt , moi je l'utilise depuis Geneanet presque tout le temps, je trouve effectivement très pratique et je suis comme vous, je regrette que cette fonction ne soit pas implémentée dans G2011 alors pourquoi ne pas rêver et espérer avoir ça BEAUCOUP plus rapidement dans une version 2011 et non dans la version 2012, les algorithmes existent alors je ne pense pas que cela soit si difficile à implémenter, peut être seule la volonté manque :)
Sur ce passez de bonnes fêtes et l'année 2012 devrait donc être un bon cru ...
Bien cordialement
Daniel
 
DLavocat":xu9zmo2j a dit:
Bonsoir, en cette soirée de Noël, peut-on croire au Père Noël pourquoi pas ...:)
J'en avais déjà parlé à François il doit y avoir au moins 5 ans maintenant, il ne doit plus s'en souvenir, mais je me souviens très bien de notre discussion. François n'y voyait à l'époque aucun intérêt , moi je l'utilise depuis Geneanet presque tout le temps, je trouve effectivement très pratique et je suis comme vous, je regrette que cette fonction ne soit pas implémentée dans G2011 alors pourquoi ne pas rêver et espérer avoir ça BEAUCOUP plus rapidement dans une version 2011 et non dans la version 2012, les algorithmes existent alors je ne pense pas que cela soit si difficile à implémenter, peut être seule la volonté manque :)
Sur ce ; passez de bonnes fêtes et l'année 2011 devrait donc être un bon cru ...
Bien cordialement
Daniel
 
Bonjour et bon Noël à tous,
Je suis également pour.
G2011 est, je pense, plutôt bien abouti dans ses fonctionnalités mais il reste des bugs et désagréments, alors je crois que le CDIP devrait s'atteler à ces corrections avant de proposer de nouvelles fonctionnalités (par exemple les problèmes évoqués des équivalences de noms et prénoms).

Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut