• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre 10 générations

J'utilise beaucoup le modèle d'arbre "10 générations" mis au point par Predigny pour GT 2017 auquel j'ai rajouté la profession. J'en suis resté à GT 2020 dans lequel il fonctionne très bien.
Est-il utilisable avec GT 2022 ?
 
A priori oui, les modèles d'arbre sont compatibles pour les versions supérieures.
Est-ce cet arbre qui s'imprime recto-verso sur 16 feuilles A4 ?
 
Il y a eu beaucoup de versions de ce modèle et j'avoue ne plus trop savoir quel est le "meilleur" ; ce n'est sans doute pas les premiers que j'ai donnés dans le fil ci-dessous :
Je me souviens que pour les 5 premières générations, il vaut mieux utiliser à chaque fois le modèle "base avec portrait" ; la compréhension du principe est alors plus facile pour le lecteur du document.
 
Dernière édition:
J'ai regardé dans mon ancien pc et il semble que deux versions se détachent. Elles sont compatibles G2018 et suivantes. La version qui a "new" dans le nom, possède des cases un peut plus larges dans le modèle "Base" (générations 1 à 5) car le sosa 1 est un peu en retrait ce qui libère de la largeur. Il permet aussi plus facilement de faire des extensions à plus de 10 générations.
Lors de l'impression il faut "ajuster à une page" ou légèrement moins et bien faire attention aux marges pour que les pages puissent être reliées correctement ; ces marges ne sont généralement pas les mêmes pour les pages recto et les pages verso. Donc avant de faire les 16+16 impressions il vaut mieux faire des essais.
Les deux versions de modèles :
 
Fichiers joints
  • asc-10g-G2016-Base-portraits-new.zip
    16.1 KB · Affichages: 11
  • asc-10g-G2017-Branches-sosa.zip
    10.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
J'ai regardé un des premiers modèles réalisé et il n'est pas si mal. Il utilise des caractères Arial qui peuvent être préférés aux "Time new roman"
 
Fichiers joints
  • asc-G2014-Branches-D-4.zip
    6.2 KB · Affichages: 11
J'ai regardé un des premiers modèles réalisé et il n'est pas si mal. Il utilise des caractères Arial qui peuvent être préférés aux "Time new roman"
C'est ce que je souhaite faire; je vais tenter de modifier la donnée des prénoms pour souligner le prénom usuel. Merci de votre disponibilité et compétence.
 

gratuit

Retour
Haut