• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre chronologique et personnes sans lien familial

Membre
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'avoir sur un arbre chronologique des personnes n'ayant pas de lien familial entre elles, par exemple, les propriétaires successifs d'une maison, les nouveaux-nés d'une commune pour une période donnée, ou les habitants successifs d'un lieu dit, ou s'il y a un "truc et astuces" permettant d'obtenir cela

Bien cordialement

Pol
 
Avec Généatique, un arbre représente toujours des liens (par le sang ou par alliance) entre les personnes. Vous ne pouvez donc pas représenter sur un même écran simultanément plusieurs fiches isolées. Il vous faut les lier d'une façon ou d'une autre. Le lien le plus simple est père-enfant. En bricolant le modèle chronologique, on peut supprimer l'affichage des conjoint et transformer une naissance en "In" (rentrée dans l'appartement et un décès en "Out".
C'est du bon gros bricolage mais ça marche à peu-près :

locataires.png
 
Bonjour.

Comme le dit Prédigny, GENEATIQUE sait faire des arbres pour des personnes ayant un lien par le sang (ou autre), mais pour les autres situations ???

Cependant la ou les propositions suite à cette question pourraient m’intéresser. Actuellement, pour ce type de recherche (par lieu-dit), je passe par une liste qui peut être chronologique, mais cela ne résous pas la question des occupants d'une maison. Dans ce cas peut être faudrait il créer une rubrique maison, mais ???
De plus je n'arrive pas vraiment à faire une liste vraiment "propre" il faut que je la reprenne avec un traitement de texte ou un tableur.

La solution de "remplacer" une naissance par "in" me parait risquée pour l'ensemble de la base de données.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":1qetlco4 a dit:
La solution de "remplacer" une naissance par "in" me parait risquée pour l'ensemble de la base de données....
Le "In/Out" ne fait pas partie des données de la généalogie mais sont seulement des symboles affectés à la naissance et au décès, pour l'affichage de ce modèle d'arbre chronologique. Ici le Décès pourrait certainement être tout autre événement. Sans doute aussi idem avec la naissance car G2014 permet des équivalences d’événements que je n'ai pas cherché à exploiter ici.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos suggestions.

Effectivement, la solution in/out reste limitée à une famille, mais ça peut-être intéressant comme suggestion pour d'autres cas de figure.

En ce qui concerne la généalogie d'une maison, je crée systématiquement une généalogie spécifique et j'ajoute un champ / évènement "propriétaire". Comme cela, je peux facilement sélectionner les propriétaires successifs, mais ensuite le problème reste identique pour en faire un arbre chronologique.

Toutefois, pour voir ce que cela pouvait donner, par exemple pour les naissances successives, j'ai bricolé une liste (personne, père, mère, pour le moment, je n'ai pas mis le conjoint) et fait une simulation avec Calc.

Voir le zip ci-joint.

Mais l'export de la liste obtenue en csv génère un travail important de mise en forme, entre les dates aux différents calendriers, les âges en mois ou en années et les lignes vides. De plus, je n'ai pas réussi à faire des regroupements par parents. Et le résultat n'est évidemment pas très esthétique. Je vais donc continuer à chercher.

Bien cordialement

Pol
 
Fichiers joints
  • EssaiArbreChrono.zip
    18.3 KB · Affichages: 177

gratuit

Retour
Haut