• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre circulaire descendant Ajouts

Membre
Bonjour
Je travaille avec Généatique 2021. Dans les arbres circulaires descendants, je voudrais ajouter Date de mariage et Divorce éventuel dans les cases. Est-ce possible ?
Merci
 
Oui c'est possible. Mais pas tout simple.
Il faut créer une rubrique "Divorce" dans la fiche détaillée. Ensuite, il faut modifier les cases de l'arbre et c'est là que c'est un peu délicat.
Primo, travailler sur une version d'essai de l'arbre que l'on sauvegardera à chaque pas.
Arbre / Paramétrage de l'arbre / cases maquettes. Et là, on ajoute des données (donc le divorce) que l'on place judicieusement dans la case maquette au centre de l'écran. Faut tâtonner.
 
Oui c'est possible. Mais pas tout simple.
Il faut créer une rubrique "Divorce" dans la fiche détaillée. Ensuite, il faut modifier les cases de l'arbre et c'est là que c'est un peu délicat.
Primo, travailler sur une version d'essai de l'arbre que l'on sauvegardera à chaque pas.
Arbre / Paramétrage de l'arbre / cases maquettes. Et là, on ajoute des données (donc le divorce) que l'on place judicieusement dans la case maquette au centre de l'écran. Faut tâtonner.
Voir aussi : Affichage des divorces sur l'arbre
 
....
Il faut créer une rubrique "Divorce" dans la fiche détaillée. ...
Pour le divorce qui est un événement assez rare, on n'est pas obligé de le faire apparaitre dans l'onglet Essentiel (qui ne s'appelle plus Fiche détaillée) ; il suffit d'ajouter un événement Divorce par l'onglet Complet.
Pour la modification du modèle, c'est vrai que les arbres circulaires en particulier, sont délicats à modifier mais G2021 permet d'appliquer les modifications en voyant tout de suite le résultat sans quitter la fenêtre de paramétrage du modèle d'arbre ; ça facilite beaucoup le travail. Oui, il ne faut pas hésiter à enregistrer sous des versions intermédiaires car dans ces paramétrages on peut avoir du mal à revenir en arrière.
 

gratuit

Retour
Haut