• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre de parenté avec un lien indirect

Bonjour,

J'ai chargé Généatique 2011 en version de démonstration pour éventuellement remplacer le "Généalogos" que j'utilise jusqu'ici.

Mon ancienne base sous Gedcom a bien été chargée.

Mais je cherche à afficher / imprimer des arbres de parenté en ligne indirecte, par exemple entre moi et ma belle-soeur. J'ai bien trouvé cet arbre quand il y a un ancêtre direct (moi et mon cousin) mais pas quand il faut passer par des alliances

Ce serait une possibilité bien utile pour vérifier si des liens connus existent entre deux personnes du même patronyme ... et pour d'autres recherches.

Merci.
 
Je pense que vous parlez de la fonction "Documents/Recherche d'un lien de parenté". Si c'est le cas, en effet Généatique ne considère pas qu'il y a "lien de parenté" si elle passe par une alliance ; il faut qu'il y ait un ancêtre commun. L'extension à une recherche sur un "lien de parenté quelconque" (incluant les alliances) a été demandée de nombreuses fois ; ça viendra sans doute un jour... GeneWeb sait faire cette recherche mais n'est pas d'une utilisation très conviviale.
 

gratuit

Retour
Haut