• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre de parenté descendant, avec les parents côte à côte

Bonjour.
J'ai besoin de montrer un lien de parenté entre 2 personnes de niveaux SOSA très différents. Un arbre de parenté me paraît intéressant mais, pour que cela soit bien clair, j'aimerais que les conjoints ( SOSA x et SOSA x+1) soient représentés côté à côte. L'arbre joint montre ce que je souhaite obtenir.
Le paramètre "placer les conjoints côte à côte" ne répond pas pleinement.
Descendance Charlemagne.jpg
Auriez-vous quelques indications qui pourraient me permettre de réaliser l'arbre comme ci-dessus ?
Merci d'avance

Dernière édition:
Je crois que cette représentation est difficilement possible et ne faciliterait pas l'interprétation des liens ; mais on peut mettre d'avantage en valeur les personnes de la chaine principale :

liens-arbre.png
Le modèle (G2026 seulement) doit être placé dans "Mes descriptifs 2026\Modèle d'arbres\13 Autres" et doit avoir pour nom parenté.grf ; il faut donc renommer le modèle actuel (en parenté-xxx.grf) pour ne pas perdre l'ancien et placer le modèle parenté-alt.grf et le renommer en supprimant le -alt

EDIT: Vous n'indiquez pas votre version de Généatique alors il se peut que ce modèle ne fonctionne pas si vous n'avez pas G2026 ; toujours indiquer sa version et mieux : la mettre dans la signature de ce forum.

Fichiers joints
Dernière édition:
Merci predigny pour cette réponse rapide !
Cela correspondrait bien à mon besoin, avec de légers aménagements que je saurai faire. Super.
Cependant je n'ai pas encore G2026 (j'ai bien une signature liée à mon compte, dans laquelle je précise que j'ai G2025, mais elle n'apparaît pas dans mon message...).
Donc si j'ai compris, il n'y a pas de solution pour moi actuellement. Dommage.

Pour la signature, curieusement elle n'apparait pas dans le premier message !
Il est très simple de faire le même modèle pour G2025 ; je vous l'enverrai.

Voici le modèle 2025 ; il doit être placé dans "Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres\13 Autres" et doit avoir pour nom parenté.grf ; il faut donc renommer le modèle actuel (en parenté-xxx.grf) pour ne pas perdre l'ancien et placer le modèle parenté-alt.grf et le renommer en supprimant le -alt

Fichiers joints

gratuit

Retour