• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre en pdf

Bonjour
J'ai un arbre de 1180 personnes que j'ai essayé de paramétrer pour le sortir en pdf
Je fais normalement espace entre les parents : 2, 50 entre les époux et 60 entre les générations, avec ces mesures cet arbre mesure 500cm/15cm
Je voudrais augmenter l'espace entre les générations, mais j'ai beau a passer de 60 à 100 voir plus, rien ne change, il fait toujours 15 cm de hauteur
Comment faire, à quoi correspondent ces chiffres des cm ou autre
Merci de votre réponse
M.Lebel
 
Ces chiffres correspondent aux nombre de pixels écran quand le grossissement est de 1 (ou 100%).
Quand vous modifiez ces valeurs regardez où est enregistré le modèle d'arbre et aussi l'espace entre génération peut être défini pour l'ascendance ET pour la descendance ; donc vérifiez que vous les avez modifiés dans les deux onglets correspondants du paramétrage avancé du modèle d'arbre.
 
Merci à vous,
Ma vieille tête a du mal à jongler avec tous ces paramétrages
Pour plus de sureté pourriez vous m'indiquer si cela est possible, ce que vous choisiriez comme paramétrage pour un tel arbre, mon modèle étant le mixte vert-saumon
Merci à vous
M.Lebel
 
Je vais regarder ça mais il faut me dire quel version de Généatique vous avez (quel millésime) et si possible sur combien de générations voulez-vous imprimer votre arbre. Comment comptez-vous imprimer cet arbre ?
 
Bonjour
J'utilise la version 2018 et cette généalogie compte 13 générations
Excusez moi de vous solliciter aussi souvent et un grand merci pour votre patience, je serais parfois bien perdue sans vos compétences dans ce forum
Merci
M.Lebel
 
Imprimer un arbre n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire car des tas de paramètres peuvent influencer le résultat. On pourrait en écrire des pages.
- Vous ne m'avez pas dit si vous compter l'imprimer vous même (en collant des dizaines de feuille A4) ou le faire imprimer par un imprimeur pro ou le faire imprimer par le cdip.
- Il est important aussi de savoir si vous vous limitez aux sosa ou si vous voulez aussi tous les frères et soeurs.
- Le problème N°1 de ces impressions c'est qu'elles sont exponentielles en largeur ; à chaque génération supplémentaire vous doublez la largeur alors que la hauteur n'augmente que de très peu ; mais évidemment ça dépend si l'arbre des sosa est complet on pas.
- Pour le paramètre de distance entre générations, (ascendants et descendants) on peut sur ce modèle passer de 30 à 50 ou 60 ; ça allège le graphique sans trop augmenter la hauteur.
- Pour diminuer la largeur, on peut placer les cases des générations les plus anciennes, en vertical ; ça fait gagner beaucoup de largeur. Voir ci-dessous.
- Quand on imprime les frères et soeurs, on gagne en largeur en cochant l'option "Optimisation de l'arbre".
- Attention de ne pas imprimer des cases trop petites ; le "grossissement" ne doit pas être inférieur à 60 ou 70%
 
Fichiers joints
  • cases verticales.jpg
    cases verticales.jpg
    68.2 KB · Affichages: 321
Effectivement je n'avais pas pensé aux cases verticales qui permettront sans doute une impression un peu plus "équilibrée"
Je fais en principe imprimer les arbres que je fais pour des amis chez un imprimeur de mon secteur qui pratique des tarifs ultra raisonnables
Merci de vos réponses et je vais voir pour les règlages
M.Lebel
 
Et pour ce qui est des frères et soeurs des sosa ?
Coté "descendance" il y a souvent plus (+) de place disponible.
Pour l'imprimeur de votre secteur, c'est en effet un moyen souvent économique mais il faut vous informer sur la largeur du papier (la hauteur de votre arbre en dépend) qu'il utilise.
Je peux vous aider si vous ne trouvez pas certains réglages, mais sans avoir la généalogie il est difficile de savoir quelle options est la meilleure.
 

gratuit

Retour
Haut