• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre et réindexation

Membre
Bonjour à tous,

Client depuis 97, j'utilise actuellement la version GT2020.
J'ai suivi les différentes interventions et réponses de Prédigni à propos "arbre avec blasons", sujet à propos du quel il a eu la gentillesse de nous donner 2 ou 3 "petits programmes" tous ficelés à utiliser.
Lors d'un travail sur un "arbre Prédigni blasons" intitulé "model-1-2018-Portrait-et-blason-O-N.grf", j'ai voulu effectuer une réindexation. A la fin de l'opération de maintenance, l'arbre apparu à l'écran n'était pas celui cité ci-dessus mais l'arbre par défaut de GT2020(?). Plusieurs autres manipulations de même type ont eu le même résultat. Le m^me phénomène se produit avec d'autres arbres et se produit aussi après une mise à jour des tables de duplications. Embêtant car obligé à chaque maintenance de changer l'arbre visualisé à l'écran.
Est-ce normal ? GT2020 est-il ainsi conçu ? Je vous remercie de vos réponses.
Je profite de l'occasion pour vous présenter tous mes vœux à l'occasion de cette nouvelle année 2023.
Bon dimanche à tous.
PH
 
Avez-vous toujours le modèle avec blasons ? Si oui, il faut peut-être le redéfinir comme Mode 1 (ou 2). Ca se fait dans "icône Paramétrage de l'arbre/Définir comme Mode 1"
Si ce modèle était affecté au Mode 2, il se trouve que G2020, 2021, 2022 revient à l'arbre du Mode1 après certaines opérations ; c'est peut-être ça que vous observez (?). G2023 n'a plus cette caractéristique un peu énervante, il reste sur le mode choisi (Mode1, 2 ou 3)
 

gratuit

Retour
Haut