• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre fait en version demo , vide à l ouverture de la version classique 2026

Nouveau membre
Bonjour,
j ai crée un arbre en version demo , sans faire attention j ai entré 54 personnes dans mon arbre. le repertoire .gwa crée contient bien les differentes fiches créees ne sont pas prises en compte lors de l ouverture de ma genealogie avec a version 2026 que je viens d'acquérir.
est ce récupérable ?
Merci pour vos conseils je demarre tout juste sur Généatique.

Dernière édition:
Bonjour,
A mon avis, rien n'est perdu puisque Généatique enregistre chaque appui sur une touche, et donc chaque donnée saisie.
Je suppose que vous avez donné un nom à votre généalogie.
Quand vous démarrez Généatique, vous avez une fenêtre dont le coin haut gauche doit ressemble à ceci :

1763830700051.png

Mais je suppose que la liste Dossiers récents est vide.
Vous cliquez sur le bouton Ouvrir et Créer, et normalement vous deviez vois votre dossier dans une nouvelle fenêtre.

Quand vous ouvrez votre dossier avec G2026 que voyez vous sur l'écran ?
Y a t il indiqué le nombre de personnes en haut de l'écran ?
Parvenez vous à ouvrir les généalogies de démonstration ?

bonjour,
oui les genealogies de demonstration sont bien visibles,lorsque que j ouvre mon arbre de demo , le dossier "fichiers recents" le fait bien apparaitre comme ayant 54 personnes mais à l ouverture une genealogie vide avec une seule case .
Dans le bandeau de titre est bien marqué 54 personnes.c'est comme si le fait d avoir crée 4 personnes de trop dans la demo avait corrompu la base de données crée

bonjour,
oui les genealogies de demonstration sont bien visibles,lorsque que j ouvre mon arbre de demo , le dossier "fichiers recents" le fait bien apparaitre comme ayant 54 personnes mais à l ouverture une genealogie vide avec une seule case .
Dans le bandeau de titre est bien marqué 54 personnes.c'est comme si le fait d avoir crée 4 personnes de trop dans la demo avait corrompu la base de données crée
Donc votre G2026 fonctionne bien ; reste à savoir si la généalogie de 54 personnes est ok elle aussi.
Je me demande si ce n'est pas simplement que votre arbre n'est pas "en vue" et que vous ne voyez qu'une case isolée. Faires une recherche de personne "par critères" sans mettre de nom et en lançant la recherche vous devriez avoir la liste de tous les noms. Un double clic sur une ligne et vous afficherez cette personne et celles qui y sont reliées.

Vous découvrez Généatique ... :)
En quittant le logiciel il mémorise la dernière fiche sélectionnée et o l'ouverture de la généalogie c'est cette fiche qui est la fiche présentée et sélectionnée. Si c'est une fiche isolée ou un petit arbre secondaire vous ne verrez que ce petit arbre. Il faut faire une recherche de personne pour retrouver l'arbre principal. La recherche de personne est à la base de la circulation dans la généalogie. On peut aussi utiliser l'historique des actions de saisies et des personnes consultées ; un double clic sur une ligne et vous affichez la personne :
historik.png

gratuit

Retour