• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre imprimé sans case ni trait ???

Membre
Bonjour,
Lorque j'imprime mes arbres, à l'écran figure bien tous les noms avec les traits et les cases, mais pas à l'impression ? j'utilise généatique 2010, avant pas de problème, je ne vois pas d'où cela provient ??
j'ai effectué quelques vérifications que l'aide de généatique m'a apporté, mais tout est ok, si quelqu'un peut m'aider ??
Merci
 
bonsoir,
Je suis aussi en relation avec le support technique, il me dise de faire des choses, mais sans résultat, lorsque je dis que l'impression fonctionne avec le pc de mon fils, c'est que je peux imprimer correctement des tableaux, des lettres etc, mais je n'ai pas essayé d'installer généatique sur le pc de mon fils, pour voir si cela fonctionne, mais dés demain, je vais télécharger la démo et essayer avec mon imprimante, et voir ce que cela donne, cela m'ennuie, car depuis 4 ans que j'utilise généatique, je n'ai jamais eu de problème, donc j'aimerais vraimment trouvé d'où viens ce problème, sinon comme je l'ai dit au support technique si dans un mois, mon problème n'ai pas résolu, je vais emmener mon PC à mon technicien habituelle, mais c'est dommage cela doit être un truc tout bête! mais voilà lequel???????????
 
babou":138ajzv6 a dit:
... mais je n'ai pas essayé d'installer généatique sur le pc de mon fils, pour voir si cela fonctionne, mais dés demain, je vais télécharger la démo et essayer avec mon imprimante, et voir ce que cela donne...
Pas besoin d'installer Généatique sur le pc de votre fils puisque même l'arbre en .pdf que je vous ai donné, n'est pas imprimé correctement. J'ai mis ce .pdf sur un site "perso" vous pouvez donc y avoir accès directement, plus besoin de dézipper et Adobe-Reader s'ouvrira automatiquement quand vous cliquerez sur l'adresse suivante ; il n'y a plus qu'à l'imprimer :
http://predigny.free.fr/Test_impression.pdf

Vous avez dit que vous aviez essayé de réinstaller cette imprimante ; je suppose que vous avez fait cela dans le panneau de configuration et que vous aviez d'abord supprimé l'imprimante installée, et que cette imprimante n'est bien qu'à un seul exemplaire dans la liste des imprimantes installées.
 
babou":23qab4um a dit:
je viens d'essayer votre test, j'ai l'impression des noms et des photos, mais pas de cases de trait?
je vous remercie de m'aider
Donc Généatique n'y est pour rien. Par contre, vous avez remarqué que ce qui s'imprime, c'est uniquement ce qui est en noir et blanc sur l'arbre. Les bords des cases et les traits de liaisons sont en couleur et ne sont pas imprimés. Tout se passe comme si votre imprimante ne détectait pas que vous n'avez qu'une cartouche d'encre noir.
Refaite la même impression sous Adobe mais avant de lancer l'impression, dans les "Propriétés" de l'imprimante, faites "Couleur" et forcez "Imprimer en niveau de gris" et "Cartouche d'encre noire uniquement".
 
oui j'avais remarqué cela, mais les arbres que j'essaie d'imprimer sont tous en noir, je prends l'exemple de généatique l'arbre ascendant patrony , il est bien tout en noir, et bien quand je l'imprime je n'ai que les textes et toujours pas les cases et les traits, dans votre exemple y a de la couleur, donc c'est normal que cela ne s'imprime pas chez moi, vu que je n'ai pas de couleur, il faudrait que vous puissiez m'envoyer si vous pouvez un test impression qu'en noir? mon mari a un ordinateur aussi, je vais essayer d'installer généatique 2011, et faire un essai avec mon imprimante et je vous tiens au courant
 
babou":383659rt a dit:
....il faudrait que vous puissiez m'envoyer si vous pouvez un test impression qu'en noir? ....
Voici une version noir-blanc en utilisant le modèle que vous citez (il n'est pas très joli ! :( )
http://predigny.free.fr/Test_impression_BW.pdf
Vous pouvez très bien imprimer des "couleurs" avec seulement l'encre noire mais il faut que le pilote de l'imprimante transforme ces couleurs en nuances de gris. C'est le but de l'option "Couleur/en niveau de gris" dont je vous parles depuis un certain temps. Pouvez-vous tout de même jeter un coup d'oeil à cette option de l'imprimante pour voir ce qui y est défini ? Avec votre imprimante, on peut définir des réglages différents pour plusieurs "raccourcit" d'impression ; il se peut qu'un de ces raccourcis possède déjà le bon réglage.

 
alors je viens d'installer généatique 2011 sur le pc de mon mari et imprimer arbre patrony, avec mon imprimante, et tout est parfait, je refais la même chose identique sur mon pc, et moi ça fonctionne :

sous mon imprimante : j'ai les noms et pas de case ni de trait
sous pdf : j'ai les cases et les traits et pas de noms

il est écrit dans option d'impression : imprimer en niveau de gris, et cartouche noire uniquement

la seule chose, c'est que sur le pc de mon mari, lorsque j'ai voulu imprimer, il m'a demandé cartouche de noire uniquement j'ai coché oui, et moi il me le demande pas??
Y a un truc de dérégler quelquepart!
merci
 
babou":2yarq268 a dit:
...
Y a un truc de dérégler quelque part!
...
C'est clair !
Comment faire pour remettre votre pc sur pied ?
Avez vous essayer un autre "Raccourci d'impression", par exemple "Impression économique" , ou "Impression normale" ou d'autres...
Peut-être aussi enlever la cartouche d'encre noire et voir ce qu'en dit le pc lors d'une impression ; en remettant la cartouche, il se remettra peut-être "droit"; Si vous aviez une cartouche couleur, même usagée, essayer de la mettre, faire une impression, puis l'enlever.
Si ça ne marche pas, il faudrait une désinstallation plus en profondeur de l'imprimante mais là c'est plus délicat car il faut farfouiller dans des recoins habituellement pas accessible à l'utilisateur.
 
Babou nous a dit qu'il avait plusieurs fois réinstallé l'imprimante, mais il est vrai que cette opération ne réinstalle pas forcément le pilote si celui-ci est déjà présent. Sur Windows Vista, le "Ajout/suppression de programme" n'est pas tout à fait disponible mais on peut, dans le panneau de configuration/Imprimantes, sélectionner l'imprimante HP et avec "Clic-droit" faire "Propriétés". Dans l'onglet "Avancé" on a la possibilité de changer le pilote (voir ci-dessous). Selon le Windows ou l'imprimante, il peut y avoir des différences mais le principe est le même.

 
et! bien je vous annonce que ça fonctionne maintenant, et je vous dis ce que j'ai fait , je ne comprends pas pourquoi, mais bon! j'ai désinstaller l'imprimante sur l'ordi principal de mon mari, et sur le mieux aussi, et j'ai réinstallé la hp sur l'ordi de mon mari, et sur le miens et çà fonctionne, alors je ne touche plus à rien
je vous dis un grand merci à tous
elisabeth
 

gratuit

Retour
Haut