• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre incomplet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bellbild
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Une personne marié (ERB Marguerite, cf capture 1) donne naissance à un enfant illégitime (ERB NN, cf capture 2) de père inconnu (NN).
Comment faire apparaitre l'enfant illégitime sur l'arbre complet (capture 1).
Merci

Fichiers joints
  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    36.6 KB · Affichages: 2 845
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    18.5 KB · Affichages: 2 845
Il suffit d'afficher plus de générations en descendance.
Pour un père inconnu, j'évite d'utiliser NN qui pour moi signifie "nom pas encore identifié" ; je préfère mettre INCONNU ou plutôt "Inconnu" en prénom et pas de nom. Dans les nouvelles versions de Généatique, on peut mettre INCONNU dans le nom sans risquer de produire des équivalences de noms parasites car dans la fonction "Equivalences/Nom" on peut définir les noms aux quels les équivalences ne s'appliqueront pas.

Bonjour,

J'avais écrit "Comment faire apparaitre l'enfant illégitime sur l'arbre complet (capture 1).
Même si je mets 7 générations en descendance l'enfant illégitime n'apparait pas !

Bonsoir

Dans (capture1) vous affichez la descendance de Jean DUPOND, il est donc normal de ne pas y trouver l'enfant illégitime de Marguerite ERB

Bonjour predigny,
Votre réponse n'est pas concluante, je m'explique et c'est une question qui m'a été soumise par des membres du comité (Assoc. de généalogie) et ayant Hérédis.
En fait ceux-ci ont une solution de bricolage en appelant le ERB Jean et en le collant à coté de sa mère sur l'arbre.
Hérédis doit avoir une solution plus noble puisque cet enfant illégitime a une mère dont le beau père est DUPONT Félix.
Cet enfant fait quand même partie de la famille et ceci par alliance (cf capture 4).
Donc sur un arbre à présenter à une réunion familiale il est tout à fait logique qu'il y figure.
A+

Fichiers joints
  • Capture 4.PNG
    Capture 4.PNG
    31.1 KB · Affichages: 2 621
corrigé :
Bonjour predigny,
Votre réponse n'est pas concluante, je m'explique et c'est une question qui m'a été soumise par des membres du comité (Assoc. de généalogie) et ayant Hérédis.
En fait ceux-ci ont une solution de bricolage en appelant le ERB Jean et en le collant à coté de sa mère sur l'arbre.
Généatique doit avoir une solution plus noble puisque cet enfant illégitime a une mère dont le beau père est DUPONT Félix.
Cet enfant fait quand même partie de la famille et ceci par alliance (cf capture 4).
Donc sur un arbre à présenter à une réunion familiale il est tout à fait logique qu'il y figure.
A+

Bellbild":18i6az9s a dit:
...
Il y a un moyen de faire apparaître cet enfant, c'est de cocher "Ajouter/Ascendance du conjoint" dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Ascendance. avec ce paramétrage si vous mettez Jean DUPONT en personne centrale vous aurez la descendance de ce père ET de sa conjointe, même si ce n'est pas lui le père ; comme cidessous avec la généalogie de démonstration modifiée.

famille.jpg
Mais ça, vous ne pouvez le faire que pour la personne centrale ; dans cette vue, si un des descendant se marie avec une personne ayant eu un enfant naturel, vous ne pourrez pas afficher cet enfant dans cette vue, sauf en bricolant et en faisant du collage de capture d'écran, ce qui permet d'ajouter n'importe quelle case, n'importe où. Pour une impression (papier ou pdf) ça peut être intéressant.

gratuit

Retour