• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre - paramétrage - 1

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de passer à Généatique 2019 et j'ai voulu rafraichir le paramétrage de mon arbre qui datait d'une version très antérieure. Hélas !
Malgré de nombreux essais (puis recherches), je ne m'en sors pas de façon satisfaisante.
J'ai bien vu qu'il ne fallait poster qu'une seule demande (logique!), mais comme mes soucis relèvent tous de l'affichage, je tente : cf. copie d'écran pbEcran_G19.JPG
1/ les cases qui "traînent" à gauche :
- on est à l'ouverture de Généatique => pas une rémanence d'écran
- c'est une branche isolée => pas de "case cachée"

2/ les dates d'union : je les veux 1 fois dans la case de la personne et 1 fois entre les 2 cases du couple. (alors qu'ici, je les ai 2 fois par personne)

3/ je n'arrive plus à paramétrer les sosas différemment : couleur du nom oui, mais pas couleur de case.

4/ je voudrais à la fois des cases qui s'ajustent en largeur pour un texte long, mais qui restent fixes en hauteur

Enfin, cerise... je n'arrive plus à modifier les cases : les menus correspondant restent grisés. Donc je ne peux plus faire d'essais. (bien qu'ils soient moyennement concluants)

Merci de me dépanner. Je suis au bord de la crise :)
 
Pas de panique, ça s'arrangera.
Quelle était la version de votre ancien Généatique ?
Pouvez-vous nous mettre ici en pièce jointe le fichier .grf (zippé) de vore modèle d'arbre original (pas celui que vous avez essayé de modifier sous G2019). ?
 
Bonsoir,
Hélas non : je suis en vacances donc je n'ai pas accès à mes sauvegardes anciennes. Et lorsque j'ai ré-installé 2017 sur mon nouveau PC, je suis repartie de zéro.
J'avais bricolé mon arbre entre 2011 et 2012, et j'avais gardé mon modèle jusqu'à G17. Là j'ai eu un souci de récupération et je ne suis pas arrivée à paramétrer exactement ce que je voulais. Mais je n'ai pas pris le temps et j'ai refait un arbre tout simple avec juste la différentiation H/F/sélection :
écran_G17.JPG
En installant G19, j'ai voulu me replonger dans les paramètres.
Ce soir, avec le même morceau d'arbre que G17, j'obtiens ça :
écran_G17_enG19_commente.JPG.
Finalement, les modifications des sosa apparaissent. (après boot).
Mais les cases parasites sont toujours là.
Voilà une autre vue de l'arbre : les parasites sont vraiment gênantes ! et la mention Union n'est pas claire (je peux l'enlever tout simplement dans un premier temps.)
pbEcran_G19_2.JPG
Et surtout, je n'ai toujours pas accès aux menus de cases dans le paramétrage de l'arbre.
J'espère avoir été claire. Je reste à votre disposition.
 
Même si vous n'avez pas accès au modèle original, donnez au moins le modèle actuel pour que je puisse voir d'où viennent ces cases parasites.
Pour les hauteurs des cases, tout semble normal : la hauteur est réduite seulement si il n'y a pas de données en bas de la case ; par exemple si il n'y a pas de décès mais qu'il y a une profession (de lieux-dits dans votre arbre), la case ne sera pas réduite. Je n'aime pas cette option qui crée des désalignements sans réellement rien gagner sur la hauteur de l'arbre. De toute façon ce n'est pas la hauteur de l'arbre qui est problématique mais sa largeur.
Quels menus de modification des cases restent en grisé ? Je ne vois pas de possibilités de restriction d'accès à ces menus. Donnez un exemple simple de ce que vous ne pouvez pas faire.
 

gratuit

Retour
Haut