• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre photo avec traits artistiques

Membre actif
Bonjour,

J' ai G2015, et j'essaie "d'améliorer" l'arbre photo "photo.grf" fourni avec Généatique....et je n'y arrive pas, grr, grr ! :(

Je vous liste les soucis que je n'arrive pas à résoudre :
1-Pour les 4 premières ascendances, les photos et indications (noms,dates et lieu naissance) sont bien disposés, mais à partir de la 5e ascendance les photos, les noms et dates et lieux de naissance sont inclinés à 90°

2-Je voudrais y rajouter les indications des lieux et dates de décès

3-Au lieu des traits "ordinaires", je voudrais y mettre des traits artistiques (par exemple les "feuilles de vigne") , mais le système me dit que c'est incomplet . Voir photo ci-jointe :
traits artistiques.PNG

Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Cordialement
 
Pour les cases qui se mettent horizontales, c'est dans le paramétrage avancé, onglet Ascendance ; vous avez "Nombre de générations" qui est à 4 ; portez le à 5 ou 6 ou plus.
Pour les traits, je n'ai pas observé de problèmes ; essayez de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Pour ajouter des données c'est un peu plus compliqué, je verrai ça demain.

feuilles.jpg
J'ai réalisé le modèle ci-dessous ; vérifiez le.
G2015-G2016 seulement. A dézipper et à mettre dans Mes descriptifs 2015/Modèles d'arbre/Mes modèles.
 
Fichiers joints
  • photo-predigny.zip
    2 KB · Affichages: 188
Merci pour votre réponse.

Effectivement , après avoir restauré les descriptifs standards, les traits artistiques sont bien apparus.

Les cases des générations supérieures et inférieures se sont bien "redressées", mais elles sont "collées" et je n'arrive pas à mieux les séparer horizontalement les unes des autres comme pour les autres générations.

arbre photo1.PNG
 
On peut modifier les espaces entre enfants en jouant sur les valeurs disponibles dans le paramétrage avancé/Ascendance et descendance, mais ce modèle n'est pas vraiment fait pour afficher trop de générations car les caractères deviennent vite illisibles tant ils deviennent petits.
Je mets ici un modèle avec un écart plus grand entre cases.
G2015 et G2016 only.
 
Fichiers joints
  • photo-predigny2.zip
    2 KB · Affichages: 186

gratuit

Retour
Haut